Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Yokohama : un nouveau Geolandar 3PMSF dédié aux SUV
Center

Yokohama : un nouveau Geolandar 3PMSF dédié aux SUV

Nouveaux pneus Publié le 16/03/16 par Alexandre Lenoir

C’est dans le cadre du salon automobile de Genève que Yokohama a ajouté une nouvelle référence à sa gamme Geolandar. Conçu pour les SUV de moyennes et grandes dimensions, le Geolandar A/T G015 est certifié hiver par le symbole 3PMSF.

Nouveau pneu pour SUV : le Yokohama Geolandar A/T G015 Le Geolandar A/T G015, nouveau pneu de Yokohama pour SUV, apporte plus de stabilité et de maniabilité sur route. - Crédits photo © : Yokohama 2016

Pour améliorer la stabilité et la maniabilité en roulage, le manufacturier Yokohama a opté pour des blocs de semelle plus larges. Sa carcasse présente quant à elle un épais talon hexagonal en acier capable de supporter les masses importantes de ce type de véhicule, ainsi que les lourdes charges qu’ils peuvent parfois transporter. Les flancs sont par ailleurs renforcés pour résister aux agressions du quotidien. 

Sur la bande de roulement, quatre rainures favorisent l’évacuation des fluides pour réduire le phénomène d’hydroplanage. Par ailleurs, l’optimisation de la surface de contact au sol minimise l’usure aux épaules tout en améliorant l’adhérence.

Le Geolandar A/T G015 sera disponible à partir de juillet 2016, pour des diamètres de jante allant de 15 à 20 pouces.

Yokohama Geolandar A/T G015Crédits photo © : Yokohama 2016