La monte des pneus d'origine sur un véhicule - Bridgestone équipe la Ferrari F12 avec le Potenza S007
Center

Bridgestone équipe la Ferrari F12 avec le Potenza S007

Premières montes Publié le 09/09/13 par Cédric Pinatel

L'histoire entre Bridgestone et Ferrari ne date pas d'hier. Le couple se reforme une nouvelle fois sur la GT F12, modèle le plus puissant dans la gamme de la marque au cheval cabré.

Ferrari GT F12 Bridgestone et Ferrari font équipe de nouveau pour monter la Ferrari GT F12 - Crédits photo © : Bridgestone

Ces dernières décennies, les Japonais de Bridgestone ont souvent chaussé des modèles Ferrari. Tout a commencé en 1990 avec la 348, déjà équipée à l'époque de pneumatiques Bridgestone. Depuis, les modèles ont été nombreux à chausser des gommes de cette marque, jusqu'aux Formule 1 Ferrari entre 1990 et 2010.

Aujourd'hui, Bridgestone annonce un nouveau modèle Ferrari dans la liste des autos qu'il chausse et pas des moindres : la Ferrari F12 est actuellement le modèle le plus puissant de la gamme. C'est même la Ferrari la plus puissante de tous les temps si l'on excepte la très exclusive LaFerrari, construite en série limitée pour un tout petit nombre de clients.

Forte d'un V12 de 740 chevaux, elle peut atteindre 340 km/h après avoir franchi les 200 km/h en 8,5 secondes. Autant dire que les contraintes qu'elle impose à ses pneumatiques sont énormes, particulièrement en raison de leurs dimensions puisque la Ferrari F12 chausse des pneus en 255/35 ZR20.

Pour y répondre, le S007 a été très finement travaillé afin de tenir le choc tout en veillant à réduire la résistance et la consommation en carburant. Même sur des autos de cette trempe, ça compte aujourd'hui.