La monte des pneus d'origine sur un véhicule - Hankook choisi par Mercedes en première monte pour la nouvelle Classe S
Center

Hankook choisi par Mercedes en première monte pour la nouvelle Classe S

Premières montes Publié le 09/09/13 par Cédric Pinatel

Le manufacturier coréen Hankook est fier d'annoncer un nouveau partenariat avec Mercedes-Benz. Le Ventus Prime 2 chaussera la grande Classe S en première monte : c'est assurément un joli coup en termes d'image.

Hankook équipe Mercedes-Benz Classe S Hankook équipera la nouvelle Mercedes Classe S avec le pneu Ventus Prime 2 - Crédits photo © : Mercedes-Benz

Comme porte-étendard, on a rarement vu mieux que la Classe S. La grande limousine de la marque à l'étoile est une référence absolue dans sa catégorie. Un produit qui embarque le nec plus ultra de la technologie à chaque nouveau modèle, la dernière génération de Classe S est par exemple capable de rouler toute seule sans conducteur ou de lire la route pour adapter ses suspensions en temps réel.

 Pneu Hankook Ventus Prime 2 pour MercedesCrédits photo © : Hankook
Chez Hankook, on est donc ravi d'avoir décroché l'exclusivité sur la première monte de la Classe S. Le manufacturier ne précise pas quelles versions sont concernées mais annonce déjà le Ventus Prime 2 -pneu hautes performances de la marque- monté d'origine sur l'auto dès sa sortie en concessions.

Le Ventus Prime 2 sera monté en taille 245/55 R17 102 W. D'après Hankook, ce sont des qualités naturelles comme le confort de roulage ou le faible niveau de bruit de roulage qui auraient permis de convaincre Mercedes dans ce choix. Des qualités forcément très importantes pour un modèle de ce genre.