La monte des pneus d'origine sur un véhicule - Hankook équipe la BMW Serie 4 en première monte avec le Ventus S1 EVO 2
Center

Hankook équipe la BMW Serie 4 en première monte avec le Ventus S1 EVO 2

Premières montes Publié le 10/04/14 par Cédric Pinatel

Le manufacturier pneumatique Hankook équipera en première monte la nouvelle BMW Serie 4, un coupé dynamique et plutôt luxueux qui s'appuie sur des gommes hautes performances.

BMW Série 4 Coupé équipée par Hankook Hankook, partenaire privilégié de BMW, équipera en première monte la nouvelle Série 4 Coupé - Crédits photo © : BMW

Un nouveau coupé BMW

BMW vient de présenter un grand nombre de nouveautés dans la gamme. Le constructeur allemand a récemment remplacé toute sa famille Serie 3, passée à la génération F30. Une grande famille car en plus de la berline Serie 3 classique, la marque à l'hélice propose également des déclinaisons Coupé et Cabriolet qui répondent désormais au nom « Serie 4 » contrairement à leurs ainées. C'est précisément cette nouvelle BMW Serie 4 qui sera équipée en première monte par le Hankook Ventus S1 EVO 2, pioché dans la gamme hautes performances du manufacturier pneumatique coréen. Ce Ventus S1 EVO 2 a été choisi dans les dimensions 225/50 R17 W et équipera plus exactement le modèle coupé de la Serie 4, qui concurrence les Mercedes Classe C Coupé et autre Audi A5 sur le marché du coupé premium.

BMW Série 4 CoupéCrédits photo © : BMW

Un partenariat de plus

C'est loin d'être la première collaboration entre Hankook et BMW puisque le manufacturier équipe déjà un grand nombre de modèles du constructeur bavarois. Du coté des berlines, les Serie 1, Serie 3 et Serie 5 disposent déjà de pneumatiques Hankook et c'est la même chose pour le grand SUV X5. N'oublions pas non plus la petite citadine Mini dont la marque appartient elle aussi au groupe BMW. Bref, les partenariats entre Hankook et BMW sont nombreux et il pourrait y en avoir d'autres à l'avenir car BMW enchaîne actuellement les présentations de nouveaux modèles et vient, par exemple, de dévoiler le monospace Serie 2 Active Tourer et la Serie 4 Gran Coupé, une déclinaison à cinq portes du coupé Serie 4.