La monte des pneus d'origine sur un véhicule - Hankook équipe la nouvelle BMW Serie 5 en première monte avec le Ventus S1 Evo2
Center

Hankook équipe la nouvelle BMW Serie 5 en première monte avec le Ventus S1 Evo2

Premières montes Publié le 17/09/13 par Cédric Pinatel

Encore un joli coup pour Hankook. Le manufacturier coréen officialise son statut de fournisseur privilégié sur la berline BMW Serie 5, qui vient tout juste de gagner un restylage de mi-carrière.

BMW Serie 5 Hankook Ventus S1 Evo2 équipe la nouvelle BMW Série 5 améliorée en design et technologie - Crédits photo © : BMW

Hankook continue sa progression sur le marché automobile premium. Le manufacturier sud-coréen travaillait déjà avec les Allemands de BMW en fournissant quelques modèles du groupe bavarois sur des produits de première monte : la berline Serie 3, la compacte Serie 1 ou la citadine Mini figurent notamment sur la liste des véhicules équipés de gommes Hankook chez le concessionnaire.

Cette fois, c'est donc une autre nouveauté BMW qui se rajoute à la liste des autos équipées par Hankook en première monte. La marque à l'hélice vient de présenter une version revue et corrigée de la berline Serie 5, l'un de ses modèles les plus importants en matière d'image. Cette Serie 5 «phase 2 » dispose d'une face avant redessinée, de motorisations améliorées et d'un niveau de technologie embarquée plus élevé que jamais.

Hankook Ventus S1 evo2 K 117Crédits photo © : Hankook
Coté pneu, elle pourra compter sur le produit hautes performances de Hankook. Le Ventus S1 Evo2 sera en effet monté sur l'auto dans la taille 225/55R17W. Ce sont plus précisément les versions 520i, 528i, 530i, 535i et 520d de la Serie 5 qui sont concernées. Comme d'habitude sur une berline de ce niveau, ce sont des critères de confort d'utilisation, de sécurité et d'efficacité qui sont mis en avant par le manufacturier comme explication à ce choix de la part de BMW. Entre BMW et Hankook, les choses semblent de toute façon bien fonctionner puisque dans un autre registre, le constructeur allemand vient de remporter le championnat DTM avec sa M3, chaussée de gommes Hankook elle aussi (Hankook est le fournisseur exclusif du championnat, comme Pirelli en Formule 1).