La monte des pneus d'origine sur un véhicule - Kumho chausse la Dodge Viper ACR 2016
Center

Kumho chausse la Dodge Viper ACR 2016

Premières montes Publié le 30/10/15 par Alexandre Lenoir

C’est le manufacturier sud-coréen Kumho qui a été choisi pour équiper la nouvelle Dodge Viper ACR 2016. Le pneu ultra haute performance Ecsta V720 a été développé spécialement pour le bolide.

Kumho Ecsta V720 nouveau pneu UHP Développé pour la Dodge Viper ACR 2016, le Kumho Ecsta V720 se démarque par une tenue de route renforcée - Crédits photo © : Kumho

C’est le manufacturier sud-coréen Kumho qui a été choisi pour passer au sol les 640 chevaux et 813 Nm de couple du monstrueux V10 de 8,4 L de cylindrée de la nouvelle Dodge Viper ACR 2016. C’est en effet une variante propre à ce bolide du pneu ultra haute performance Ecsta V720 qui a été développée pour la Viper ACR, puisque Kumho qui ne le proposait jusqu’à maintenant que dans des diamètres de 15 à 18 pouces le présente ici en version 19 pouces.

Outre ses dimensions (295/55R19 à l’avant et 355/30R19 à l’arrière), l’Ecsta V720 Edition Viper est conçu à partir d’un mélange de gomme spécifique et affiche un dessin asymétrique adapté à l’auto. Les blocs d’épaulement renforcés améliorent la tenue de route et contribuent à encaisser les G latéraux.

Pneu UHP Kumho Ecsta V720Crédits photo © : Kumho

Plus anecdotique mais démontrant un fort souci du détail, le flanc de l’Ecsta V720 Edition Viper affiche un logo ACR ainsi qu’un dessin façon peau de serpent.

Hyun-Ho Kim, vice-président de Kumho qui signe là sa troisième collaboration avec le groupe Fiat Chrysler, ne cache pas sa fierté. « C’était un véritable tour de force que de parvenir à remporter ce contrat de fourniture de pneus d’équipement d’origine pour la Dodge Viper. L’Ecsta V720 a une importance particulière pour nous, car il a été développé en se basant sur les technologies mises en œuvre et éprouvées sur les pneus de compétition automobile utilisés depuis des années sur des courses aussi bien au niveau national qu’international. », a-t-il déclaré.