La monte des pneus d'origine sur un véhicule - Kumho, nouveau fournisseur pneumatique du Mercedes Classe G
Center

Kumho, nouveau fournisseur pneumatique du Mercedes Classe G

Premières montes Publié le 21/11/13 par Cédric Pinatel

Après la Mercedes Classe A ou l'utilitaire Sprinter, Kumho fait de nouveau équipe avec le constructeur allemand pour son 4x4 pur et dur, le Classe G.

Mercedes Classe G équipée de Kumho Solus KL21 Le Solus KL21 de Kumho en première monte sur la luxueuse Mercedes Classe G ! - Crédits photo © : Kumho-Mercedes

Un pur baroudeur devenu le roi du luxe

Le Mercedes Classe G est un engin à part dans le paysage automobile actuel. Comme le Land Rover Defender, il est toujours au catalogue malgré une conception qui remonte à la nuit des temps (en l’occurrence, les années 1970). Mais contrairement au Land Rover, le Classe G a progressivement dévié de son objectif originel qui était simplement de s'imposer comme le meilleur tout terrain du monde. Aujourd'hui, le Classe G est toujours capable de performances impressionnantes loin des sentiers battus, mais c'est aussi devenu un véhicule extrêmement luxueux, vendu beaucoup plus cher que les autres 4x4 du constructeur allemand. Un engin qui fait fureur auprès d'une riche clientèle américaine, russe ou saoudienne.

 

Chaussé par le Kumho Solus KL21

Kumho Solus KL21Crédits photo © : Kumho
La marque Kumho équipait déjà la nouvelle Mercedes Classe A, ainsi que les utilitaires Viano et Sprinter. Désormais, le manufacturier pneumatique coréen équipera aussi son 4x4 Classe G avec le Solus KL21, un produit haut de gamme conçu pour des roues d'un diamètre compris entre 16 et 20 pouces. Avec le Classe G, il a la mission d'offrir un bon niveau de stabilité et un niveau de consommation réduit malgré le poids pachydermique de l'auto et son comportement dynamique peu rigoureux en conduite sportive.

A noter qu'en Corée du sud, Kumho équipe une Mercedes encore plus grosse puisque le manufacturier chausse les Actros, un camion semi-remorque de la marque à l'étoile.