La monte des pneus d'origine sur un véhicule - La Clio RS Trophy chausse du Michelin
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La Clio RS Trophy chausse du Michelin

Premières montes Publié le 14/04/15 par Julien

Une déclinaison radicale de la Clio RS dernière du nom était fortement attendue par les puristes. Une version Trophy a été présentée au dernier salon de Genève. Elle propose quelques évolutions notables à l'image de sa monte pneumatique en Michelin Pilot Super Sport.

Clio RS Trophy au salon de Genève Pour sa version boostée Trophy, la Clio RS roule en Michelin Pilot Super Sport - Crédits photo © : rezulteo

Dés son lancement la Clio 4 RS a déçu tous les puristes. Beaucoup moins sportive que sa devancière et dotée de choix techniques discutables, elle ne semblait plus vraiment en phase avec la rigueur à laquelle Renault Sport nous avait habitué.

Toutefois la signature sportive du constructeur au losange nous a démontré à plusieurs reprises sa capacité à faire évoluer positivement un modèle. La première Mégane RS en est un parfait exemple.

Par conséquent une version plus poussée de la Clio 4 RS était fortement attendue, et fortement pressentie pour l'édition 2015 du salon de Genève.

C'est donc une version "Trophy" qui a été présentée. Elle présente des évolutions significatives, notamment au niveau mécanique, puisque le bloc 1,6 turbo passe de 200 à 220 chevaux. La boite robotisée reste de la partie, avec toutefois une mise à jour lui permettant d'avoir des changements de rapports plus rapides.

Les trains évoluent en conséquence. La hauteur de caisse perd 20mm à l'avant et 10mm à l'arrière, de nouveaux amortisseurs sont installés, et la direction reçoit une démultiplication réduite de 10%.

Côté pneumatique, la Clio 4RS avait initialement été commercialisée en Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 avec le châssis sport, et en Dunlop Sport Maxx RT pour le châssis cup.

La version Trophy est livrée avec du Michelin Pilot Super Sport. Un pneu plus radical que les susnommés, affichant clairement son positionnement dynamique. En effet le PSS se situe entre le pneu sport et le semi-slick, il est par conséquent prévu pour un usage radical et occasionnellement sur circuit.

La dimension ne change pas : 205 40 ZR 18 (86Y).

Vue arrière de la Clio RS TrophyCrédits photo © : rezulteo