La monte des pneus d'origine sur un véhicule - La Mercedes CLA 45 AMG équipée de pneus Dunlop
Center

La Mercedes CLA 45 AMG équipée de pneus Dunlop

Premières montes Publié le 02/04/14 par Cédric Pinatel

La Mercedes CLA est une berline dérivée de la Classe A qui, à l'image de la compacte, bénéficie d'une version AMG forte de 360 chevaux. Pour transmettre cette cavalerie au sol, le manufacturier Dunlop a été sollicité.

Mercedes et Dunlop Dunlop et Mercedes s'associent de nouveau pour équiper la CLA 45 AMG avec les Sport Maxx RT - Crédits photo © : Mercedes


La Mercedes CLA 45 AMG reçoit une mécanique exactement identique à celle de sa soeur 5 portes. A savoir un 4 cylindres turbo 1.991 cm3 d'une puissance de 360 ch à 6000 tr/min pour un couple de 450 Nm. Une cavalerie lui permettant d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes alors que la vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h.

 

Si la puissance est transmise au sol via une transmission intégrale, les besoins en pneumatique sont importants. Dunlop a donc mis à disposition son très sportif pneu Sport Maxx RT que nous avions déjà eu l'occasion de tester sur le circuit d'Ascari.

Dunlop Sport Maxx RT sur MercedesCrédits photo © : Mercedes

Le Dunlop Sport Maxx RT est un pneu directement dérivé de la compétition. D'une conception sportive relativement radicale, il a été développé pour offrir un bon niveau d'adhérence sur sol sec et sur sol mouillé. Par conséquent, il est parfaitement en phase avec les très hautes performances de la CLA 45 AMG et son besoin de polyvalence.

Dunlop Sport Maxx RT équipe Mercedes CLA 45 AMGCrédits photo © : Mercedes

 


La CLA 45 AMG sera chaussée en 235/35ZR19 91Y XL MO.

A noter que les gammes sportives les plus extrêmes (Sport Maxx RT et Sport Maxx Race) équipent déjà en première monte des véhicules sportifs du constructeur Mercedes à l'image des C63 AMG Coupé Black Séries, SLS AMG GT et A45 AMG.