La monte des pneus d'origine sur un véhicule - La nouvelle Ford Focus RS équipée de pneus Michelin
Center

La nouvelle Ford Focus RS équipée de pneus Michelin

Premières montes Publié le 27/02/15 par Cédric Pinatel

Pour la nouvelle Ford Focus RS, Michelin propose en première monte deux pneus au profil sportif, au choix pour le futur acquéreur du véhicule : le Pilot Super Sport ou le Pilot Sport Cup.

Ford Focus RS et Michelin pneus sport Nouvelle Ford Focus RS avec en option le choix entre deux pneus sport Michelin - Crédits photo © : Michelin-Ford

320 chevaux et quatre roues motrices

 Ford vient de lever le voile sur la Focus RS de troisième génération ! Elle se replace dans la catégorie des compactes à hautes performances. Son moteur quatre cylindres de 2,3 litres développe plus de 320 chevaux et, pour la première fois dans l'histoire du modèle, cette puissance est transmise aux quatre roues et non plus au seul train avant. Les performances annoncées sont évidemment intéressantes avec un 0 à 100 kilomètres / heure abattu en largement moins de cinq secondes.

 

Pilot Super Sport ou Pilot Sport Cup 2 au choix

De série, la nouvelle Ford Focus RS est équipée de gommes Michelin Pilot Super Sport conçues spécifiquement pour l'auto. Le client peut opter cependant pour des Michelin Pilot Sport Cup 2 au profil plus radical. Un produit (lui aussi mis au point pour l'auto) dont le profil très agressif le rend extrêmement efficace sur une route sèche, mais plus délicat en conduite sur route mouillée. Bref, il faudra choisir entre la polyvalence ou l'efficacité extrême.