La monte des pneus d'origine sur un véhicule - La nouvelle Maserati Quattroporte roule en Dunlop Sport Maxx RT
Center

La nouvelle Maserati Quattroporte roule en Dunlop Sport Maxx RT

Premières montes Publié le 04/02/13 par Julien

Présentée officiellement au salon de Détroit, la nouvelle Maserati Quattroporte est chaussée en Sport Maxx RT, le pneu ultra hautes performances de Dunlop.

La Maserati Quattroporte Crédits photo © : Maserati

 

La nouvelle Maserati Quattroporte était l’une des stars du Salon de l'automobile pour l'Amérique du Nord (NAIAS), qui s’est tenu du 14 au 27 janvier 2013 à Détroit (Michigan). Puissante et racée, la Quattroporte incarne la nouvelle stratégie de la marque au Trident.

Le groupe Fiat, son propriétaire, entend désormais positionner Maserati en concurrent de Porsche et de Bentley sur le créneau des voitures sportives de luxe. Pour cela, il a décidé d’élargir sa gamme en proposant de nouvelles berlines, dont la Quattroporte, et des SUV. Ces nouveaux modèles viendront notamment concurrencer les Porsche Panamera, Cayenne ou Macan (qui devrait être présenté au Salon de Genève). La production devrait ainsi passer de quelque 6 000 exemplaires par an à 50 000 d’ici à 2015.

La nouvelle Maserati Quattroporte conjugue design, luxe, technologie et performances. Ses performances n’ont rien à envier à celles des supercars biplaces. Son moteur biturbo 3.8 l V8 développe une puissance de 530 ch et un couple de 710 Nm. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,7 secondes et la vitesse de pointe atteint les 307 km/h.

Pneu Dunlop Sport Maxx RTCrédits photo © : Dunlop

 

 

En première monte pneumatique, Maserati a choisi d’équiper la Quattroporte du Sport Maxx RT, le pneu ultra hautes performances de Dunlop, en 245/45 ZR 19 (98Y) à l’avant et 275/40 ZR 19 (101Y) à l’arrière.