La monte des pneus d'origine sur un véhicule - Le Michelin Pilot Super Sport équipe la Volvo S60 Polestar
Center

Le Michelin Pilot Super Sport équipe la Volvo S60 Polestar

Premières montes Publié le 24/04/14 par Cédric Pinatel

Le manufacturier français annonce qu'il équipera en première monte la Volvo la plus performante de l'histoire de la marque, la S60 Polestar et sa version break.

Berline et break Volvo S 60 et V 60 Polestar Le Michelin Pilot Super Sport sera en première monte du nouveau modèle Volvo S60 Polestar - Crédits photo © : Volvo

350 chevaux et quatre roues motrices

En matière de berlines hautes performances, les Allemands font office de référence. Mais les Suédois de Volvo espèrent bien se joindre à la fête avec une inédite version « Polestar » de la berline S60 et du break V60. L'ambition affichée par le constructeur scandinave est assez simple : proposer une version sportive de sa berline via une préparation spécifique et une technologie soignée. La S60 Polestar dispose de quatre roues motrices et d'un moteur six cylindres poussé à 350 chevaux. Certes, les Audi RS5 et autres BMW M3 restent plus puissantes, mais c'est déjà bien suffisant sur le papier pour s'attaquer à une Audi S4 ou une BMW M335i. Volvo annonce un 0 à 100 kilomètres / heure abattu en 4,9 secondes et une vitesse de pointe de 250 kilomètres / heure, des chiffres très honorables dans la catégorie.

Volvo PolestarCrédits photo © : Volvo

Chaussée par le Pilot Super Sport

Il lui fallait bien évidemment des gommes hautes performances. C'est Michelin qui s'en occupera, avec le Pilot Super Sport qui équipera la sportive suédoise en monte d'origine. Un pneu aux dimensions 245/35 R 20 qui sera installé d'office sur les versions berline et break de cette Volvo particulièrement affutée. Le tandem Volvo-Michelin sera-t-il suffisant pour prendre le meilleur sur BMW, Mercedes et Audi ?