La monte des pneus d'origine sur un véhicule - Le Pilot Sport Cup 2 équipera la Nouvelle Ferrari 458 Speciale

Le Pilot Sport Cup 2 équipera la Nouvelle Ferrari 458 Speciale

Premières montes Publié le 23/08/13 par Cédric Pinatel

Joli coup pour Michelin qui peut se vanter d'être le fournisseur pneumatique officiel d'une nouvelle Ferrari particulièrement aiguisée. La 458 Speciale est extrêmement prometteuse sur le papier, ses gommes sont françaises.

Ferrari 458 Speciale Ferrari 458 Speciale équipée des Pilot Sport Cup 2 de Michelin - Crédits photo © : Ferrari

La marque au cheval cabré vient de lever le voile sur une toute nouvelle déclinaison de sa 458 Italia. Son patronyme est à peine plus original que celui de la LaFerrari présentée en début d'année et ses performances promettent de belles prouesses sur circuit. La 458 Speciale est une descendante spirituelle des 360 Challenge Stradale et 458 Scuderia. Une version plus performante de la 458 Italia qui n'est déjà pas la moins efficace du monde pour aller chercher un temps canon sur un circuit.

 Sous le capot, le V8 atmosphérique grimpe à 605 chevaux et le poids descend à 1290 kilos à sec. Le 0 à 100 km/h est annoncé en moins de trois secondes et l'auto peut encaisser 1,33g latéraux dans les virages.
Pour supporter de telles contraintes, il fallait donc un pneumatique de pointe. Ferrari a demandé à Michelin une gomme conçue spécialement pour l'auto, sur la base du tout nouveau Pilot Sport Cup 2. Une gomme qui a été optimisée conjointement entre Ferrari et Michelin pour obtenir le meilleur chrono possible sur circuit, tout en garantissant la constance et une efficacité suffisante sur piste mouillée.

Toit Ferrari 458 SpecialeCrédits photo © : Ferrari

Sur le circuit de Ferrari à Fioranio, la 458 Speciale est capable de rouler à seulement une demi-seconde de la grande F12 et ses 740 chevaux. Mission réussie, donc.

La Ferrari 458 Speciale sera chaussée en 245/35ZR20 91Y sur le train avant, et 305/30ZR20 103Y sur le train arrière.