La monte des pneus d'origine sur un véhicule - Le Toyo Tire NanoEnergy R38 équipe la nouvelle Mazda 3
Center

Le Toyo Tire NanoEnergy R38 équipe la nouvelle Mazda 3

Premières montes Publié le 29/01/14 par Cédric Pinatel

Le nouveau pneu NanoEnergy de Toyo Tire se retrouve pour la première fois en monte d'origine sur un véhicule. C'est la Mazda 3 qui l'inaugure.

Mazda 3 et Toyo Nanoenergy R38 La nouvelle Mazda 3 équipée de pneus Toyo NanoEnergy R38, une première ! - Crédits photo © : Mazda

Mazda 3, compacte affutée

La guerre est impitoyable entre les constructeurs automobiles dans le segment des compactes familiales de segment C, un marché extrêmement concurrentiel surtout en Europe de l'Ouest. Dans cette catégorie où les références les plus vendues se nomment Volkswagen Golf, Ford Focus ou Renault Megane, le constructeur japonais Mazda compte désormais sur une nouveauté extrêmement affutée. De conception très moderne, l'auto affiche un poids en forte baisse par rapport à la précédente génération pour atteindre des niveaux de consommation bas et un comportement dynamique de très haut niveau. 

Mazda 3 rougeCrédits photo © : Mazda

Un Toyo Tire en monte d'origine

Chez Toyo Tire, on est donc ravi d'annoncer ce partenariat pour équiper la Mazda 3 en première monte. Pour chausser la compacte japonaise, c'est le NanoEnergy R38 qui a été choisi. C'est d'ailleurs la toute première fois qu'un produit de cette gamme NanoEnergy est installé d'origine sur une automobile, le manufacturier espérera sans doute étendre largement cette gamme en première monte à l'avenir. Le NanoEnergy R38, en dimensions 205/60 R16 92V, est un pneu à basse résistance au roulement dont les qualités dynamiques sont annoncées « très satisfaisantes » par son constructeur.

Les performances du pneu Toyo NanoEnergy R38 valorisées par les trois critères de l’étiquetage : 

Labelling Toyo NanoEnergy R38Crédits photo © : ToyoTires