La monte des pneus d'origine sur un véhicule - Monte d'origine Continental pour trois nouveaux modèles Volkswagen
Center

Monte d'origine Continental pour trois nouveaux modèles Volkswagen

Premières montes Publié le 17/02/14 par Cédric Pinatel

Chez Continental, on est heureux d'annoncer le renfort de trois nouveaux modèles Volkswagen équipés en première monte par des pneumatiques de la marque.

Volkswagen Golf 7 Continental sera en première monte pour trois modèles Volkswagen - Crédits photo © : Volkswagen

Golf, Coccinelle et CC

La gamme Volkswagen est riche d'un très grand nombre de modèles. Ceux qui concernent Continental aujourd'hui appartiennent à la catégorie des compactes, des berlines et des citadines à tendance premium. Inutile de présenter la Golf, cette star du segment C qui continue de battre des records de vente face aux Renault Megane, Ford Focus et autres Peugeot 308. Cette Golf de septième génération sera désormais équipée en première monte de pneus ContiEcoContact 5 et de ContiPremiumContact 5 en fonction des versions, pour des tailles de 15 et 16 pouces. On parle ici de variantes d'entrée de gamme de la Golf. Du coté de la Volkswagen CC, le ContiEcoContact 5 est également concerné, tout comme le ContiSportContact 5. Et ce pour des tailles en 17 pouces. Enfin, la Coccinelle adoptera elle aussi le ContiSportContact 5 pour du 20 pouces, sur des versions à philosophie plus sportive.

 

Philosophies différentes

En fonction du pneu choisi (ContiEcoContact, ContiSportContact, ContiPremiumContact), les performances sont évidemment différentes et répondent à des besoins spécifiques : basse consommation et très peu de résistance au roulement pour des versions économiques, confort de conduite optimisé pour des versions plus luxueuses et efficacité dynamique optimale pour des variantes clairement sportives. A noter que ces gommes seront fabriquées dans les usines européennes de Continental, sauf pour les ContiSportContact 5 des Coccinelle vendues aux Etats-Unis qui seront produits à Mount Vernon.