La monte des pneus d'origine sur un véhicule - Nouvelles montes Bridgestone chez Mercedes
Center

Nouvelles montes Bridgestone chez Mercedes

Premières montes Publié le 27/01/15 par Julien

Bridgestone annonce de nouveaux partenariats avec Mercedes-Benz, pour équiper les berlines Classe C et SUV GLA.

Mercedes SUV GLA Le SUV GLA de Mercedes sera équipé des Dueler H/P Sport de Bridgestone - Crédits photo © : Mercedes

En première monte des GLA et Classe C  

Dans la guerre des premières montes chez les constructeurs premium allemands, le manufacturier Bridgestone est très heureux d'étendre sa fourniture à deux nouveaux modèles de la marque à l'étoile.

Deux nouveaux modèles et non des moindres sont concernés :

  • D'une part, il s'agit du nouveau petit SUV GLA, conçu pour s'attaquer aux BMW X1 et autres Audi Q3 sur un segment extrêmement rentable.
  • D'autre part, c'est la berline Classe C qui est concernée. Passée à une toute nouvelle mouture l'année dernière, il s'agit toujours de la Mercedes la plus vendue dans le monde. 

Autant dire que ces nouvelles autos en première monte sont d'un certain calibre.

 

Dueler H/P Sport et Turanza

Du côté du GLA, c'est le nouveau pneu de la gamme Dueler H/P Sport qui servira de monte pneumatique. Un pneu qui sera disponible en trois tailles selon la version du pneu : 215/60 R17 96V pour le pneu été, 235/50 R18 97H pour le pneu quatre saisons et 235/45 R19 95V pour le pneu été Run flat).

En revanche, c'est un modèle spécial du Turanza T001 qui équipera la berline Classe C. En 16 et 17 pouces, avec un passage au Potenza S001 sur le 18 pouces pour ceux qui souhaitent une conduite plus sportive. Et côté pneu hiver, c'est le Blizzak LM-32 qui sera installé sur la Classe C.