La monte des pneus d'origine sur un véhicule - Pirelli équipe la Lamborghini Aventador LP-700-4 Roadster avec des pneus PZero sur mesure
Center

Pirelli équipe la Lamborghini Aventador LP-700-4 Roadster avec des pneus PZero sur mesure

Premières montes Publié le 14/02/13 par Julien

Pour dompter les 700 chevaux de la version roadster de son Aventador, Lamborghini a demandé à Pirelli de développer un pneu sur mesure, issu de la prestigieuse gamme PZero.

Adventador Roadster équipée de pneus Pirelli Pzero Crédits photo © : Lamborghini


Elle est fabuleuse ! Objet de toutes les rumeurs, la Lamborghini Aventador LP-700-4 Roadster a été présentée à la presse fin janvier sur le circuit de Homestead et sur les routes de Floride, aux Etats-Unis.

Pneu Pirelli sur une LamborghiniCrédits photo © : Pirelli
Doté d’un moteur V12 de 6,5 litres développant quelque 700 chevaux, le roadster passe de 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes et atteint une vitesse de pointe de 350 km/h.

Pour permettre à son pur-sang d’exprimer tout son tempérament, Lamborghini a demandé à Pirelli de développer un pneu spécial, issu de sa gamme PZero. Objectif : garantir stabilité, confort et maniabilité dans toutes les conditions d'utilisation.

Profil pneu Pirelli PzeroCrédits photo © : Pirelli

Ce pneu PZero sur mesure a été conçu pour transmettre toute la puissance de la voiture au sol et réagir rapidement aux changements de vitesse à tous les régimes. S’appuyant sur leur expérience en Formule 1, les ingénieurs de Pirelli ont concentré leurs efforts sur la bande de roulement. Ils ont notamment travaillé sur la structure et sur les mélanges de gomme de façon à limiter la déformation du pneu.

Le pneu PZero sera monté sur des jantes Dione de 20 et 21 pouces en 255/30 ZR 20 à l'avant et 355/25 ZR 21 à l'arrière.

 

Lire aussi :