La monte des pneus d'origine sur un véhicule - Un Michelin Super Sport spécifique pour le BMW X6 M
Center

Un Michelin Super Sport spécifique pour le BMW X6 M

Premières montes Publié le 04/03/15 par Cédric Pinatel

Michelin a mis au point une version spécifique du Pilot Super Sport pour valoriser les performances du nouveau BMW X6 M.

BMW X6 M au Salon de Genève La nouvelle BMW X6 M équipée des Michelin Pilot Super Sport exposée au Salon de Genève - Crédits photo © : rezulteo

SUV à très hautes performances

 BMW a récemment dévoilé la toute nouvelle mouture du X6, un SUV grand format de luxe. Dans la foulée, le constructeur allemand a présenté la version « Motorsport », variante la plus puissante et la plus performante du 4x4 de la marque à l'hélice. Avec un V8 biturbo 4,4 litres porté à 575 chevaux et un châssis plus léger, le  nouveau X6 M revendique le titre de SUV le plus performant du monde face au Porsche Cayenne Turbo S et au Mercedes M63 AMG. Il serait d'ailleurs capable de boucler un tour de la Nordschleife aussi vite qu'une sportive M3 V8.

BMW X6 M bleueCrédits photo © : rezulteo

Un Pilot Super Sport spécifique

Compte tenu des capacités dynamiques de l'engin, il faut bien évidemment s'assurer d'avoir une monte pneumatique en rapport avec ses performances. Pour cela, l'équipe Michelin se consacre à équiper le nouveau SUV avec une version spécifique du Pilot Super Sport installé en première monte sur le X6 M. Un pneu aux dimensions généreuses, monté sur des jantes de 21 pouces en 285/35 ZR21 105Y à l'avant et en 325/30 ZR21 108Y à l'arrière.

Michelin Pilot Super Sport sur BMWCrédits photo © : rezulteo