La monte des pneus d'origine sur un véhicule - Une Lamborghini Aventador spéciale pour rendre hommage à Pirelli
Center

Une Lamborghini Aventador spéciale pour rendre hommage à Pirelli

Premières montes Publié le 22/12/14 par Cédric Pinatel

Lamborghini présente une version spéciale de l'Aventador pour fêter plus d'un demi-siècle de partenariat entre les deux marques.

Lamborghini Aventador édition spéciale Pirelli Lamborghini célèbre sa collaboration avec Pirelli avec cette éditon spéciale de son Aventador - Crédits photo © : Pirelli

 

Fidèle depuis 1963

Lamborghini et Pirelli, c'est l'amour fou depuis 1963. La marque de Sant'Agata Bolognese avait collaboré pour la première fois avec le manufacturier pneumatique à l'occasion du développement de la 350 GTV, la toute première automobile Lamborghini de route.
Depuis, jamais Lamborghini n'a fait d'infidélités à Pirelli qui a équipé toutes ses supercars, de la Miura jusqu'à la Huracan en passant par les Countach, Diablo et autres Murcielago.
Les deux modèles de la gamme actuelle, la Huracan et l'Aventador, sont toutes les deux chaussées de gommes Pirelli P-Zero comme un bon nombre de sportives sur le marché de l'automobile d'exception.

 

Une Aventador, une forme d'hommage

Pour fêter le gros demi-siècle de ce partenariat, Lamborghini vient de présenter une Aventador très spéciale. L'auto bénéficie d'un traitement sur mesure, évoquant le manufacturier grâce à un toit peint en noir et une petite bande rouge qui se retrouve notamment sur les jantes.
Cette série spéciale est disponible à la fois en version Coupé et Cabriolet, mais elle ne change rien à ses capacités mécaniques. Sous le capot, on retrouve donc le beau V12 6,5 litres capable de développer 700 chevaux, installé en position centrale arrière et transmettant sa puissance aux quatre roues motrices.
On ignore pour l'instant le prix de cette version spéciale, qui ferait évidemment un très beau cadeau en cette période de fêtes.

Crédits photo © :