La monte des pneus d'origine sur un véhicule - Yokohama équipe en première monte la Porsche Panamera
Center

Yokohama équipe en première monte la Porsche Panamera

Premières montes Publié le 16/04/14 par Cédric Pinatel

Après la 911 Carrera 4 et le Cayenne, Yokohama annonce un autre modèle Porsche fourni en première monte avec un produit de sa gamme Advan.

Yokohama Advan Sport V105 et Porsche Panamera Le nouveau modèle de la Porsche Panamera sera équipé de pneus Yokohama Advan Sport V105 - Crédits photo © : Yokohama

La berline Porsche

Au cours de la dernière décennie, Porsche a considérablement diversifié sa gamme de modèles. Autrefois fabricant de pures voitures de sport et rien d'autres, le constructeur allemand présentait en 2009 la première berline quatre portes de son histoire, la Panamera. Un modèle arrivé quelques années après le SUV Cayenne et qui atteint actuellement des chiffres de vente très impressionnants un peu partout sur la planète. Cette Panamera vient de subir son restylage de mi-carrière, c'est donc le moment choisi par Porsche et Yokohama pour introduire une nouvelle première monte pneumatique sur l'auto, avec l'arrivée du pneu Advan Sport V105 N-0.

Porsche Panamera nouveau modèle 2014Crédits photo © : Porsche

Une gomme hautes performances

Quand on s'appelle Porsche, il n'est évidemment pas question de chausser ses voitures de gommes économiques. Même si en tant que luxueuse limousine, la Panamera doit offrir beaucoup de confort pour ses passagers, l'auto doit avant tout rester un modèle de dynamisme. Pour cela, le pneu Advan Sport V105 N-0 a été exclusivement développé pour convenir à la Porsche Panamera. A l'avant, la gomme est de dimension 255/40ZR20 (en indice 101Y) et de 295/35ZR20 (en indice 105Y) à l'arrière.

A noter que ce n'est pas une première pour Yokohama chez Porsche, puisque le manufacturier pneumatique japonais équipait déjà le SUV Cayenne et la sportive 911 Carrera 4 dans la gamme en première monte.