Test, essais et avis sur les pneus Goodyear UltraGrip Ice+. Retrouvez tous les tests, essais et avis de tous les pneus avec rezulteo, le guide du pneu.
Center
Goodyear UltraGrip Ice+
Pneu nordique
GOODYEAR
UltraGrip Ice+
  • Sécurité : 2 / 5
  • Confort : 4 / 5
  • Économie : non noté
  • Neige : 5 / 5
  • Glace : 3 / 5
En savoir plus

Aujourd'hui, nous ne disposons pas des informations prix pour ce produit et cette dimension.
Changer de dimension
EU Voir l'étiquetage européen

Tests, essais et avis d'expert sur le pneu Goodyear UltraGrip Ice+

Tests, essais et avis d'expert sur le pneu Goodyear UltraGrip Ice+. rezulteo, le guide d'achat du pneu, référence et agrège les tests provenant de nombreuses sources différentes à travers l'Europe. rezulteo vous propose une information synthétique et pertinente vous permettant de faire le meilleur choix de pneus. Voir la méthodologie des tests sur les pneus

Performances du Goodyear UltraGrip Ice+

Sécurité


2 / 5
Freinage sol sec6,9 /10
Freinage sol mouillé2 /10
Tenue sur sol mouillé7,4 /10
Aquaplaning9,5 /10

Confort


4 / 5
Tenue de route6,4 /10
Absorption irrégularités7,2 /10
Bruit de roulage10 /10

Économie


non noté

Neige


5 / 5
Freinage sur neige8,6 /10
Accélération sur neige7,7 /10

Glace


3 / 5
Freinage sur glace5,6 /10
Accélération sur glace6,9 /10

Ils ont testé le Goodyear UltraGrip Ice+

Détail des sourcesDateNuméro
Ukraine AUTOCENTRE10-2014 
Russie AUTOREVIEW201321
Ukraine AUTOCENTRE10-2012 
Russie ZA RULEM10-2012 
Suède VI BILAGARE09-2012 
Ukraine AUTOCENTRE201241
Finlande TEKNIIKAN MAAILMA201217
Suède VI BILAGARE11-2011 
Suède AFTONBLADET10-2011 
Ukraine AUTOCENTRE201144
Détail des sourcesDateNuméro
Suède TEKNIKENS VARLD201120
Russie AUTOREVIEW201120
Finlande TEKNIIKAN MAAILMA201117
Russie ZA RULEM10-2010 
Ukraine AUTOCENTRE201042
Suède TEKNIKENS VARLD201022
Russie AUTOREVIEW201018
Finlande TEKNIIKAN MAAILMA201017
Suède VI BILAGARE201013

Méthodologie pour les mesures de performance

Les sources

Ces dernières correspondent à un acteur, qui effectue de façon autonome la comparaison des pneus, avec une méthodologie stable, sur des critères des performances les plus larges possibles, avec des résultats objectifs, sur un panel de pneus homogène selon la typologie d’utilisation.

Seules les sources respectant ces critères sont intégrées dans la base. Ces critères sont aussi appliqués à chaque test de la source.

Les sources utilisées pour établir les performances d\’un pneu donné sont :

  • Données provenant des tests publiés par la presse spécialisée.
  • Données issues du Règlement (CE) 1222/2009 « Sur l’étiquetage des pneumatiques en relation avec l’efficacité en carburant et autres paramètres essentiels ». Ou Valeurs d’étiquetage généralement observées (MOBS) en l’absence de valeurs officielles*.
  • Données publiées par des instituts des tests indépendants.

La liste détaillée des sources (hors Règlement CE 1222/2009) utilisées pour la notation de chaque produit accompagne l’affichage.

La structure de la notation

La note finale est constituée de 9 performances élémentaires, auxquelles s\’ajoutent 4 performances élémentaires pour les pneus hiver.

Les performances élémentaires sont regroupées en 5 groupes de performances : 3 pour les pneus été, 2 pour les pneus hiver.

Chaque performance élémentaire est intégrée dans son groupe avec une pondération différente selon son importance dans la catégorie.

Les groupes de performances et les performances élémentaires sont les suivantes :

Performances générales Performances hiver

Economie

  • Longévité
  • Economie de carburant

Neige

  • Freinage sur neige
  • Accélération sur neige

Confort

  • Absorption irrégularités
  • Tenue de route
  • Bruit de roulement

Glace

  • Freinage sur glace
  • Accélération sur glace

Sécurité

  • Freinage sur sol sec
  • Freinage sur sol mouillé
  • Tenue sur sol mouillé
  • Aquaplaning

La méthode de calcul

Chaque performance élémentaire est notée selon le principe suivant :

  • La note 10 est attribuée au pneu qui obtient le meilleur résultat pour un test donné.
  • La note des autres pneus décroît proportionnellement à l’écart type discriminant retenu.
  • Tous les résultats qui dépassent 9 fois cet écart type obtiennent la note 1.

Si la source utilise une notation qui lui est propre (lorsqu’elle n’est pas sur une base de 10), on procède alors à un transcodage linéaire

La note finale de la performance élémentaire sera constituée de la moyenne arithmétique des notes obtenues pour chaque test.

Remarque : les tests réalisés par les magazines automobiles ou les organismes spécialisés portent généralement sur les dimensions les plus répandues du marché. Même si les performances peuvent varier légèrement en fonction des dimensions, nous avons choisi d'appliquer la notation à l'ensemble des dimensions d'un modèle de pneu.

Le système d’étoiles

Les étoiles offrent une synthèse graphique de la valeur d’un groupe de performances. Elles sont attribuées selon l’échelle suivante :

0 à 4 = 0 étoile, 4 à 5 = 1 étoile, 5 à 6 = 2 étoiles, 6 à 7 = 3 étoiles, 7 à 8 = 4 étoiles, 8 et + = 5 étoiles

*MOBS : Donnée issues de données d’étiquetage disponibles publiquement, issues de sites Internet. Cliquez-ici pour plus d'informations

15 pneus comparables