L'actualité des manufacturiers et des distributeurs de pneus - Michelin augmente son capital à hauteur de 1,2 milliard d’euros
Center

Michelin augmente son capital à hauteur de 1,2 milliard d’euros

Pros Publié le 28/09/10 par Julien

Michelin a annoncé une importante opération financière destinée à financer son développement.

Bibendum Michelin avec un portable Crédits photo © : Michelin

Pour cela le bibendum lance une augmentation de son capital en numéraire d’un montant de 1,2 milliard d’euros. La souscription des nouvelles actions sera réalisée au prix de 45 euros l’unité (2 euros de nominal, et 43 euros de prime d’émission).

La période de souscription se fera entre le 30 septembre et le 13 octobre, avec une priorité donnée aux actionnaires de Michelin.

L’objectif de l’opération est de conforter la notation de crédit du groupe et sa capacité d’accès aux marchés de financement. D’une manière plus générale il s’agit de renforcer la flexibilité financière de Michelin.

Durant l’année 2011 Michelin prévoit d’investir 1,6 milliard d’euros, contre 1 milliard d’euros en 2010, avec comme objectif une augmentation du volume des ventes. Michelin table sur une croissance de ses ventes de 25% d’ici 2015, et de 50% d’ici 2020.

Une progression qui devrait essentiellement venir de la demande croissante des pays émergents, et du besoin de pneumatiques répondant mieux aux enjeux du développement durable.