Le Kleber Dynaxer HP3 est-il fragile ?. Infos pneus sur rezulteo
Center

Le Kleber Dynaxer HP3 est-il fragile ?

Retraité, je conduis très posément. Sur une Fiat Brava on m'a monté il y a deux ans deux pneus avants KLEBER HP3 175/65.14 82T Le premier a dû être remplacé le mois suivant après crevaison par clou (le clou, petit, etait toujours dans le pneu) car le pneu était devenu inutilisable. Le deuxième a dû être remplacé quelques mois plus tard car, après avoir roulé à très faible allure sur un vulgaire Stop-Parking, le pneu était devenu inutilisable. Le troisième vient d'être remplacé, après avoir roulé à faible allure sur un caillou de taille très moyenne, car le pneu était devenu intutilisable.Question 1 : ce pneu est-il fragile? Question 2 : quel pneu me conseillez-vous, sachant j'emprunte régulièrement un chemin de 80 mètres de long sur lequel il y a quelques cailloux?

Posée le 20/02/13 par Invité 6731

Il vous reste 5000 caractères Répondez à cette question
Soumettre une réponse 

Les dernières réponses

Les plus récentes    Les plus anciennes
RéponseAuteurDate

Bonjour,

Je vais vous parler de mon expérience avec les Kleber Dynaxer HP3.
A l'état neuf et jusqu’à moins de 50% d'usure, ce pneu a de bonne performance sur sol mouiller, très nettement mieux que les Michelin energie saver par exemple, mais sur sec il sont trop mou et donc très moyen (on arrive a sentir la déformation de son tendre caoutchouc quand on dépasse sa limite d'adhérence qui est faible).

Sa c'est à moins de 50% d'usure biensur.. après ca évolue vite et les performance de ce pneu s’effondre littéralement.
La grande majeur parti des avis sur ce pneu provient de personne qui n'ont aucune idée des performance de celui ci et qui n'ont jamais dépasser la limite d'adhérence sur sec ou mouiller, dans un virage ou en freinage/accélération.
Conducteur nerveux ou sportif, passer votre chemin, ce pneu est très fragile et ne supporte pas d'etre brusquer ou frotter sur le sol...

J'ai aussi tester la version utilitaire.. c'est la même camelote et j'ai fait 3foi moins de km qu'avec les Michelin Agilis qui sont, certes moins bon sur mouiller que les Kleber neuf, mais les meilleur en endurance de tout ceux que j'ai tester tout en conservant leur performance jusqu’à l'usure total.

Vous ne roulez pas comme un escargot? ou vous voulez de la sécurité? que la voiture s'arrete quand vous freiné? évité d'etre pris pour un mouton? bon alors c'est simple, vous cherchez un autre pneu, se sera difficile de trouver pire a se tarif.

Invité 14473 3 juin 09:20

Bonjour,

Merci pour votre message.

Non ce pneu n'est pas plus sensible qu'un autre aux dommages que vous avez rencontré. Il s'agit plus d'un malheureusement concours de circonstances.

Nous pouvons vous conseiller de contrôler régulièrement la pression de vos pneus, d'éviter absolument le sous-gonflage, et adapter votre vitesse sur ce type de portion.

Au niveau du choix de produit, nous n'avons pas de pneu qui pourrait répondre spécifiquement à ce besoin. Nous vous invitons toutefois à vous rendre sur cette page : pneu Fiat Brava

Il vous suffira alors de valider la motorisation de votre véhicule, et la dimension de vos pneus pour accéder à notre sélection.

Cordialement

l'équipe rezulteo

rezulteo 21 févr. 09:14
Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Posez une question
Mots clés : Dynaxer HP3, Kleber

Dernières questions par catégories