Mes pneus Uniroyal rallye 4X4 street se sont usés au bout de 10000 km seulement, est-ce normal ?. Infos pneus sur rezulteo

Mes pneus Uniroyal rallye 4X4 street se sont usés au bout de 10000 km seulement, est-ce normal ?

J'ai fait monter en octobre 2009 2 pneus uniroyal 215/65X16 H rallye 4X4 street, aujourd'hui on me dit que je dois changer ces pneus car il sons usés, j'ai parcouru 10000 kms. Le magasin où j'ai acheté les pneus me dit que cette usure est due à un surgonflage des pneus. Sur mon véhicule, les pneus doivent être gonflés à 2.5, on préconise de les surgonfler légèrement de 0.2 bar. Après vérification ils étaient gonflés à 2,7.

Posée le 17/04/10 par panamato

Il vous reste 5000 caractères Répondez à cette question
Soumettre une réponse 

La dernière réponse

RéponseAuteurDate

La durée de vie d'un pneu est liée à plusieurs facteurs, comme les types de routes pratiquées, leur revêtement, leur sinuosité, les styles de conduite, les réglages du véhicule et les performances du pneu.

La valeur absolue du kilométrage parcouru n'est donc pas suffisante pour juger un pneu. Pour cela, il faut avoir des éléments de comparaison sur le même véhicule, avec la même utilisation.

Le surgonflage provoque une usure accentuée au centre de la bande de roulement. Sur les pneus avant, le mauvais réglage du train avant provoque des usures croissantes d'un bord à l'autre. Selon le type d'usure constaté sur vos pneus, vous pourrez ainsi déterminer la cause de l'usure de vos pneus.

Le conseil rezulteo : avant de changer les pneus, mesurez la profondeur des sculptures restantes. Elles ne doivent pas descendre en dessous des 1,6mm en aucun point des rainures principales. Pour en savoir plus, consultez notre article "Quand faut-il changer de pneus ?"

rezulteo 21 avr. 14:14
Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Posez une question
Mots clés : Uniroyal

Dernières questions par catégories