Nouveaux pneus : géométrie ?. Infos pneus sur rezulteo
Center

Nouveaux pneus : géométrie ?

Je projette de changer mes 4 pneus sur un Tiguan VAG 4X4, faut-il prévoir une vérification de la géométrie, sachant que j'ai un fort bruit de roulement sur les pneus actuel (usure en facette) ?Merci de votre collaboration.

Posée le 12/07/11 par ory

Il vous reste 5000 caractères Répondez à cette question
Soumettre une réponse 

La dernière réponse

RéponseAuteurDate

Bonjour,

Suite à votre demande du 12/07/2011, nous tenons à vous apporter quelques éléments de réponse.

Ce phénomène peut être exacerbé par des pressions de gonflage insuffisantes, des conditions d’utilisation peu pénalisantes (style de conduite, type de parcours, …).

Les véhicules actuels offrent de plus en plus de sécurité et de confort de part leur configuration géométrique (trains roulants complexes), leur système d’amortissement et les systèmes d’aide à la conduite. L’ensemble de ces facteurs impose de nouvelles contraintes aux pneumatiques.
D'une manière générale, et en particulier lorsque les véhicules ne sont pas réglables, notre conseil est de permuter les pneumatiques entre les essieux avant et arrière, de façon à obtenir une usure homogène et régulière.

Pour les véhicules réglables en géométrie, notre conseil est de faire contrôler les valeurs de carrossage et de parallélisme chez un professionnel qui sera en mesure, de procéder à leur réglage si nécessaire.

Service Consommateurs MICHELIN

MICHELIN 18 juil. 09:31
Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Posez une question
Mots clés : Michelin

Dernières questions par catégories