On me propose des pneus hankook en promo, et on me dit dans un centre auto qu'ils sont du niveau des Michelin.. Infos pneus sur rezulteo
Center

On me propose des pneus hankook en promo, et on me dit dans un centre auto qu'ils sont du niveau des Michelin.

Bonjour, On me propose des pneus hankook en promo, et on me dit dans un centre auto (dont je tairais le nom) qu'ils sont du niveau de Michelin; qu'en pensez-vous ? Sinon, est-ce un choix correct ? Merci de votre réponse

Catégorie : Marque de pneus
Posée le 24/02/10 par LGTEAM

Il vous reste 5000 caractères Répondez à cette question
Soumettre une réponse 

Les dernières réponses

Les plus récentes    Les plus anciennes
RéponseAuteurDate

Bonjour,

Cette question n'engage que son auteur. A ce jour seuls les tests organisés par des organismes type Adac TûV etc... sont en mesure de donner une réelle indication sur le niveau de performances d'un pneu.

L'équipe rezulteo

rezulteo 13 juin 14:43

Bonjour,
Après avoir essayé ( convaincu comme tout le monde que c'étaient les meilleurs...) des Michelin comme le SXGTV ( excellent mais décrochages violents ), le MX, le MXV ( le 1, le 2, mais j'ai pas osé le 3 tellement les 2 premiers s'usaient vite et dérapaient à l'accélération...), le MXT, le Primacy, le Pilot.... sans être enchanté mais en même' temps sans connaître autre chose ( ! ), j'ai cependant un jour failli me tuer : un virage très raide en Autriche, caché par de la végétation, une vitesse pourtant faible sur une route en léger dévers extérieur, mais un pneu (normalement gonflé ) qui néanmoins se couche sur le flanc, me sort de ma trajectoire et me fait rouler sur le côté à gauche de la chaussée... heureusement personne en face ! )...
Je me suis promis que jamais ça n'arriverait à nouveau et j'ai cherché à comprendre...
J'ai alors essayé des Continental ( 1ère révélation avec pourtant un profil de pneu que je qualifierais aujourd'hui de moyens ) puis des Bridgestone ( l'extraordinaire RE71 ) : je me rendais compte qu'il existait mieux que Michelin !! Et parfois radicalement mieux !!!! Et en général moins cher...
Et j'ai décidé d'en essayer d'autres : Hankook, Kléber, Falken, Pirelli, Uniroyal, BFGoodrich, Dunlop... Croyez-moi, il existe bien d'autres pneus que Michelin, qui ( hormis son très haut de gamme mais à des prix affolants ) sont des pneus que je qualifie de moyens, voire très moyens au regard de ce qui se fait aujourd'hui...
Essayez donc par exemple des Dunlop FastResponse ou des Bridgestone Potenza ou des Uniroyal RainSport2 ou des Kléber Dynaxer... vous les paierez moins chers ( Bridgestone est parfois chérot mais quel adhérence ! ) pour des pneus qui accrochent ( ET NE CHANTENT PAS DANS LES RONDS-POINTS !!...) et ne se dandinent pas ( prenez le flanc d'un Michelin et essayer de l'attirer vers l'extérieur... prenez maintenant un Pirelli et faites la même chose !... ).
Jetez un oeil sur ce que pensent les internautes des pneus qu'ils ont pu essayer ( Allopneu, 123pneus, ) ou des sites plus professionnels (pneutest.com...).
Plus jamais je n'ai acheté de Michelin.
Plus jamais mes pneus ne se sont couchés sur le flanc, pourtant, ayant appris à avoir confiance en eux, je les poussent parfois dans les virages !
Il existe des pneus qui accrochent tellement que vous ne verrez plus les limites de tenue de route de votre véhicule.
Il existe des pneus qui tiennent tellement sur le mouillé que vous vous rendrez compte qu'ils accrochent plus que sur le sec.
Qu'il existe des pneus qui, en appui soutenu, répondent à l'instant précis où vous les sollicitez.
Qu'il existe des pneus qui vous coûteront moins cher...

Bref, Hankook fabrique des pneus très intéressants.

Bien cordialement.
Lionel

Invité 3307 7 juin 09:41

Les marques de pneus sont classées en 3 catégories : les marques leaders en performance, les marques intermédiaires et les autres marques dîtes marques "budget".

La marque de pneus Michelin est une marque leader en performance, c'est-à-dire que la plupart de ses produits offre des performances élevées sur tous les critères : sécurité, confort, environnement et que Michelin investit massivement en recherche et développement pour proposer des pneus de qualité.

La marque de pneus Hankook est, elle, une marque intermédiaire, c'est-à-dire que ses produits offrent des niveaux de performances globalement inférieurs aux marques leaders, sur tous les critères à la fois : sécurité, confort, environnement.

Pour plus d'informations sur les performances de ces pneus, vous pouvez consulter les fiches des pneus Michelin et des pneus Hankook sur rezulteo.

rezulteo 1 mars 15:32
Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Posez une question
Mots clés : Hankook, Michelin

Dernières questions par catégories