Quels critères faut-il respecter concernant les pneus hiver ?. Infos pneus sur rezulteo

Quels critères faut-il respecter concernant les pneus hiver ?

Quels sont les critères à respecter si l'on veux s'équiper en pneus neiges- indice de charge ( supérieur, égale ou inférieur à la monte préconisé ) - hauteur du flanc et largeur de la bande de roulement ( reste identique ? ) - diamètre ( 2 tailles en moins ? ) - indice de vitesse ( inférieur / supérieur )Merci Jym

Catégorie : Pneus hiver
Posée le 11/08/14 par Invité 9945

Il vous reste 5000 caractères Répondez à cette question
Soumettre une réponse 

La dernière réponse

RéponseAuteurDate

Bonjour,

Alors voici les réponses par points énoncés :

- Indice de charge > aucune précaution particulière à prendre si ce n'est de respecter l'indice de charge de la monte homologué. En aucun cas vous ne pouvez choisir un indice inférieur. En revanche (souvent pour des questions de disponibilité) vous pouvez choisir des pneus avec un indice supérieur.

- Concernant la dimension du pneu en général il est recommandé de choisir un pneu avec une largeur plus petite, une hauteur plus grande et un diamètre plus petit pour améliorer la motricité sur sol neigeux. Pour certains véhicule une monte hiver est déjà préconisée dans le manuel du véhicule.

(Attention à bien vérifier les dimensions homologuées de votre véhicule).

- Indice de vitesse > la loi prévoit de pouvoir "descendre" l'indice de vitesse de ses pneus hiver (et uniquement dans le cas de pneus hiver) jusqu'à l'indice Q. Choisir un indice plus bas permet d'améliorer les performances sur la neige, tandis qu'un indice supérieur améliorera les perofrmances sur l'asphalte.

En espérant avoir répondu à toutes vos questions,

Cordialement,

L'équipe Rezulteo.

 

rezulteo 11 août 10:33
Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Posez une question

Dernières questions par catégories