Question contrôleur de pression. Infos pneus sur rezulteo
Center

Question contrôleur de pression

Bonjour. J'ai une question qui me taraude: J'ai une pompe avec mano (de marque Wika, siglé Michelin), et j'aimerais bien vérifier son exactitude de temps en temps. Le problème est de trouver un moyen de vérifier s'il est bien étalonné sans abuser de la gentillesse du contrôleur technique du coin, ou d'avoir à le trimballer jusqu'à une station service qui aurait un mano en état de fonctionner et correct (ce qui tient de la lotterie). J'ai aussi un petit contrôleur digital (de la même marque que le manufacturier pré-cité) mais qui ne m'inspire qu'à moitié confiance (bien que quasi-neuf, il laisse s'échapper un petit filet d'air par le corps.) Quelqu'un a une idée / solution / suggestion? Merci par avance. Cordialement. Sébastien.

Posée le 13/05/11 par SebC

Il vous reste 5000 caractères Répondez à cette question
Soumettre une réponse 

La dernière réponse

RéponseAuteurDate

Bonjour,

Merci pour votre question. Avec un contrôleur de qualité, en toute objectivité, le fait de l’échelonner régulièrement n’est absolument pas nécessaire.

Pour votre deuxième contrôleur, le fait que durant la mesure une petite fuite d’air se fasse entendre est tout à fait normal.

Vous pouvez continuer comme ça sans risque ;-)

L’équipe rezulteo

rezulteo 13 mai 16:52
Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Posez une question

Dernières questions par catégories