Question pneus pour un Peugeot 2008 avec grip control. Infos pneus sur rezulteo
Center

Question pneus pour un Peugeot 2008 avec grip control

Bonjour, Je possède un Peugeot 2008 avec option grip control. Mon véhicule est équipé de pneus 4 saisons. Ce type de pneu étant plus cher, est-il possible de remplacer les pneus avant par des pneus été tout en conservant des 4 saisons à l'arrière ? Est-ce que cela va me garantir une bonne tenue de route et adhérence à la route ? Merci d'avance pour vos conseils.

Catégorie : Achat de pneus
Posée le 22/11/16 par Invité 15893

Il vous reste 5000 caractères Répondez à cette question
Soumettre une réponse 

Les dernières réponses

Les plus récentes    Les plus anciennes
RéponseAuteurDate

Bonjour,

D'un point de vue législatif il n'y a pas de contre indication à procéder de la sorte.

D'un point de vue technique c'est notre position : un véhicule doit toujours avoir une monte homogène entre les 2 essieux. Et les pneus en meilleur état doivent être positionnés sur le train arrière.

N'hésitez pas à répondre à la suite de ce message si vous avez besoin de plus d'informations.

Bon week-end

Julien -rezulteo-

[Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter]

rezulteo 2 déc. 17:47

Bonjour,
Je vous remercie pour la rapidité et la clarté de votre réponse. Pour être franche, je souhaitais avoir confirmation qu'un centre auto avait bien fait une faute grave sur mon véhicule. En effet, ce dernier a monté 2 pneus été à l'avant en juin dernier alors que mon véhicule était équipé d'origine avec des pneus 4 saisons. Depuis plusieurs semaines, je rencontre des pertes d'adhérence et une sensation de ne pas maitriser mon véhicule dans un premier temps dans les virages puis progressivement également sur des lignes droites.
Votre éclairage va me permettre de me retourner vers ce centre auto en ayant des connaissances un peu plus élargies sur la question.
Encore merci.
Bonne journée.

Invité 15893 23 nov. 22:31

Bonjour,

Nous déconseillons toujours d'avoir des pneus différents entre les 2 essieux. Particulièrement s'ils ont des saisons différentes. Cela pourrait provoquer une détérioration du comportement routier, notamment sur sol mouillé ou les 2 qualités de gomme n'offriront pas le même niveau de prestations.

Bonne journée

Julien -rezulteo-

[Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter]

rezulteo 23 nov. 08:41
Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Posez une question
Mots clés :

Dernières questions par catégories