Question sur des pneus hiver michelin. Infos pneus sur rezulteo
Center

Question sur des pneus hiver michelin

Bonjour,j'ai fait monter des pneus hiver michelin alpin A4 ( 205-55-R16) sur un scenic 2 en vue des vacances au ski, et j'ai plusieurs questions :- L'indice de charge-vitesse des pneus d'origine était 91 H ( c'était des michelin energy ) J'ai demandé la même chose pour les pneus hiver , mais ils se sont trompés et m'ont monté des 94H ... que me conseillez vous ? Y a t-il un inconvénient ?- d' autre part, je roule assez peu avec ce véhicule ( 6000km / an ), et si j'utilise 2 montes ( été et hiver ) , je crains que mes pneus hiver ne sèchent et perdent leur propriétés bien avant d'être usés. Qu'en pensez-vous ? est ce un risque réel / ces pneus tiennent ils dans le temps ?- Que pensez vous de les garder l'été ? vont ils s'user vraiment trop vite pour le coup ?- Et que pensez vous de les passer à l'arrière l'été pour qu'ils s'usent moins ( en subissant moins de charge et friction à l'accélération et au freinage ? )Merci pour vos conseils ! Bruno

Catégorie : Pneus hiver
Posée le 12/02/13 par Invité 6677

Il vous reste 5000 caractères Répondez à cette question
Soumettre une réponse 

Les dernières réponses

Les plus récentes    Les plus anciennes
RéponseAuteurDate

merci pour votre réponse !

Invité 6677 14 févr. 18:51

Bonjour,

Alors voici dans l'ordre de vos questions les réponses :

- passé du 91H à du 94H n'a pas d'incidence du fait que la loi autorise à monter un indice de charge supérieur à celui d'origine (tout comme l'indice de vitesse).

- En ce qui concerne l'usure de vos pneus hiver nous vous invitions à lire notre article sur comment bien stocker ses pneus hiver entre 2 saisons. Cela permet de conserver leur potentiel et leur durée de vie. Ensuite si vous alternez à chaque hiver les pneus avant avec les pneus arrière, l'usure sera plus homogène.

- Nous déconseillons l'utilisation de pneus hiver en été et inversement, car leurs gommes sont conçues pour être efficaces en fonction de la température. D'ailleurs pour utiliser au maximum vos pneus hiver n'hésitez pas à les monter dès que les températures sont globalement en dessous de 7°C. Il s'agit de la température-seuil en dessous de laquelle la gomme des pneus hiver devient efficace.

Cordialement,

L'équipe rezulteo

rezulteo 13 févr. 10:20
Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Posez une question
Mots clés : Michelin

Dernières questions par catégories