Salons et événements automobiles - La nouvelle VW Phaeton au salon de Moscou
Center

La nouvelle VW Phaeton au salon de Moscou

Evénements Publié le 07/09/10 par Julien

Présentée officiellement au salon automobile de Pékin, la nouvelle Phaeton occupait une place de choix sur le stand VW du salon de Moscou.

Volkswagen Phaeton au Salon de l'Auto de Moscou Crédits photo © : rezulteo

Ce vaisseau luxueux lancé en 2002 n’a jamais connu une carrière euphorique. Cette nouvelle version ose des lignes plus engagées, plus franches, et moins insipides que celles de la première version. Elles sont le fruit du travail de Walter de Silva, responsable du design chez VW.

2 empattements sont disponibles 5,06 m, ou 5,18 m. Le niveau de sécurité active et passive est toujours optimal avec notamment une transmission intégrale et une suspension pneumatique. Dans l’habitacle le conducteur dispose du système Dynamic Light Assist (réglage adaptatif des feux de route via une caméra), et de multiples autres fonctionnalités comme le système de navigation capable d’intégrer instantanément les données Google.

Sur le plan mécanique, on retrouve un V6 FSi de 280 chevaux, un V8 de 335 chevaux, et le colossal W12 de 450 chevaux. Du côté du diesel, un V6 TDi de 240 chevaux offrant à la généreuse allemande une vitesse de pointe de 237 km/h.

La Phaeton est équipée de pneus Dunlop SP Sport Maxx GT.

 

Volkswagen Phaeton au Salon de l'Auto de MoscouCrédits photo © : rezulteo