Salons et événements automobiles - Michelin sponsorise les plus fabuleuses supercars de la planète au festival de vitesse de Goodwood
Center

Michelin sponsorise les plus fabuleuses supercars de la planète au festival de vitesse de Goodwood

Evénements Publié le 01/08/13 par Julien

Rezulteo a pu participer à la 20e édition du festival de vitesse qui s’est tenu récemment à Goodwood, dans le sud de l’Angleterre. Partenaire historique de l’événement, Michelin sponsorisait le run des supercars, une course exhibition réunissant des sportives d’exception : McLaren MP4 12C GT Sprint, GTA Spano, Spyker, Jaguar Project 7…

Goodwood Supercar 2013 - McLaren MP4 La 20e édition du festival de vitesse à Goodwood présentait des supercars d'exception - Crédits photo © : rezulteo

Le festival de vitesse de Goodwood (Goodwood Festival of Speed) est un événement automobile unique au monde qui a lieu au début de l’été dans le sud de l’Angleterre. L’une de ses particularités est de se dérouler sur les terres de Lord Mach, héritier du 10e duc de Richmond et président du British Automobile Racing Club. Le festival attire chaque année plus de 150 000 visiteurs. On y vient pour flâner dans les stands des constructeurs automobiles et surtout pour assister aux multiples shows organisés durant le week-end : course de côte, rallye sur terre et même un ballet aérien !


Présentation vidéo du 20e festival de vitesse de Goodwood

 

Là où le Festival of Speed de Goodwood fait la différence avec les autres rassemblements automobiles, c’est sur la diversité et la qualité de son plateau. Durant trois jours, la course de cote (9 virages sur 1,86 km) rassemble des véhicules représentatifs de l’histoire du sport automobile. Toutes les époques et toutes les épreuves sont représentées par des voitures d’exception, conduites par des pilotes de renom : Damon Hill, Nelson Piquet, Jenson Button, Allan McNish, Henri Pescarolo…

Festival of Speed - Goodwood 2013Crédits photo © : rezulteo

Partenaire historique du festival de vitesse, Michelin sponsorisait l’une des attractions phares du week-end : le paddock des supercars. Le manufacturier tenait aussi un vaste stand sur lequel il a pu illustrer son engagement dans le domaine de la compétition automobile.

 

Le paddock des supercars : 40 bolides d’exception

Le paddock des supercars rassemblait une quarantaine de bolides parmi les plus incroyables de la planète : McLaren MP4 12C GT Sprint, GTA Spano, Spyker, Jaguar Project 7… Durant le week-end, une course-exhibition (run) a permis aux visiteurs de les voir évoluer sur le tracé de la course de cote.

 

 

 

Crédits photo ©  

1/
 

Le stand Michelin : éloge de la passion automobile

Vitrine technologique permettant de découvrir les produits sport et compétition de la marque, le stand Michelin offrait une belle illustration des partenariats prestigieux qu’elle a noués dans l’univers de la passion automobile.

  •  La compétition : avec une Formule 1 évoquant l’engagement de Michelin dans cette discipline reine (de 1977 à 1984 et de 2001 à 2006). Une manière d’alimenter les rumeurs sur son éventuel retour en F1 ?

Audi R8 V10 personnaliséeCrédits photo © : rezulteo