Salons et événements automobiles - Nouveau Jeep Grand Cherokee, la présentation officielle à Moscou
Center

Nouveau Jeep Grand Cherokee, la présentation officielle à Moscou

Evénements Publié le 25/08/10 par Julien

Le nouveau Jeep Grand Cherokee vient officiellement d’être présenté au salon de Moscou. Nous étions sur place pour découvrir la dernière évolution de ce monument automobile.

Jeep Cherokee au Salon de l'Auto de Moscou Crédits photo © : rezulteo

Lors de la présentation des premiers clichés, il y a quelques semaines, nous étions sceptiques sur l’évolution offerte. Mais cette découverte en live a permis de mettre en évidence la finesse des retouches apportées.

Esthétiquement il n’est pas dans les habitudes de la maison de révolutionner le genre, et la nouvelle mouture conserve des traits de caractère ne laissant aucun doute sur ses origines. On apprécie toutefois une plus grande fluidité, et une certaine élégance. Les finitions progressent, et les ajustements se rapprochent petit à petit des standards de la catégorie.

L’habitacle progresse dans le même sens. Longtemps les véhicules américains ont été critiqués pour la qualité de leurs plastiques. Les progrès accomplis sont grands, mais nous ne restons pas pantois devant cet intérieur qui se montre toutefois douillet et bien équipé.

Sur ce marché le nouveau moteur V8 5,7l Hemi est fortement mis en avant, avec un couple offert de 520 Nm, et des accélérations annoncées très correctes (0 à 100 km/h en 9,1 secondes). Une motorisation diesel est prévue pour l’année prochaine.

Comme d’habitude l’orientation grand baroudeur est clairement valorisée, même si la vulnérabilité de la carrosserie n’est pas vraiment compatible avec ce type d’utilisation.

Habitacle de la Jeep Cherokee au Salon de l'Auto de MoscouCrédits photo © : rezulteo