Salons et événements automobiles - Pirelli équipe les nouvelles Ferrari, McLaren et Lamborghini au Salon de Genève
Center

Pirelli équipe les nouvelles Ferrari, McLaren et Lamborghini au Salon de Genève

Evénements Publié le 11/03/14 par Cédric Pinatel

Pirelli continue de soigner ses partenariats sportifs en matière d'automobile de série. Les nouveautés de chez Ferrari, McLaren et Lamborghini roulent toutes avec des gommes italiennes spécifiques.

Voiture sport de marque McLaren Pirelli présente au Salon de Genève 2014 les plus belles sportives équipées de ses pneus sur mesure - Crédits photo © : McLaren

Leader sportif incontesté

En matière de fourniture pneumatique pour voiture de sport et de prestige, Pirelli possède incontestablement la meilleure couverture sur les nouveautés des marques les plus réputées. Le Pirelli P Zero est un pneumatique hautes performances fréquemment monté en première monte sur des véhicules de prestige, avec pas moins de 380 homologations au total à l'heure du Salon de Genève 2014. C'est 90 de plus que l'année dernière. Et cette année encore, les nouveautés tombées dans l'escarcelle du manufacturier italien sont nombreuses et prestigieuses.

 

McLaren, Ferrari et Lamborghini

L'une des stars du Salon de Genève était sans aucun doute la toute nouvelle Lamborghini Huracan, une supercar qui remplace la Gallardo dans la gamme du constructeur italien. La marque de Sant'Agata Bolognese travaille presque exclusivement avec Pirelli et pour cette nouvelle sportive, c'est encore une fois le manufacturier transalpin qui a été choisi. Pirelli a développé des P Zero sur mesure pour la berlinette italienne, marqués d'un « L » pour désigner la marque Lamborghini. D'une dimension de 245/30ZR20 à l'avant et 305/30ZR20 à l'arrière, ces P Zero spéciaux sont conçus pour répondre exactement aux besoins de cette nouvelle bombe à quatre roues motrices de 610 chevaux, capable de passer de 0 à 100 kilomètres / heure en 3,2 secondes et d'atteindre 325 kilomètres / heure en pointe.

LamborghiniCrédits photo © : Lamborghini

Chez McLaren également, la nouvelle 650S dispose de gommes Pirelli spécialement développées pour convenir à la voiture. Une voiture encore plus efficace que la Lamborghini sur le papier avec un V8 biturbo porté à 650 chevaux, un 0 à 100 kilomètres / heure abattu en 3,1 secondes mais surtout un 0 à 200 kilomètres / heure en seulement 8,4 secondes. Là aussi, les P Zero installés sont donc spécifiques : des P Zero Corsa Asimmetrico marqués « MC1 » d'une taille de 235/35 R19 à l'avant et 305/30 R20 à l'arrière. A noter que cette 650S possède également des pneus Pirelli spécifiques pour l'hiver, le Winter Sottozero 3 avec une construction sur mesure pour la voiture de sport anglaise.

FerrariCrédits photo © : Ferrari

Enfin, Pirelli n'oublie pas son partenaire Ferrari. La marque au cheval cabré présente la nouvelle California T à Genève et le cabriolet dispose lui aussi de gommes P Zero spécifiques. Marqué « F01 », ce P Zero unique est disponible au choix en 19 pouces et en 20 pouces.