Salons et événements automobiles - Pneus haut de gamme pour les stars du Salon de Francfort
Center

Pneus haut de gamme pour les stars du Salon de Francfort

Evénements Publié le 22/09/11 par Julien

Rezulteo s’est penché sur les pneus équipant quelques-unes des stars du Salon de Francfort : BMW M5, Opel Astra GTC, Porsche 911 Type 991, Citroën Tubik, Maserati Kubang et Opel Ampera. Pas de doute, tout ce beau monde était bien chaussé !

BMW M5 IAA Francfort 2011 BMW M5 F10 - Crédits photo © : rezulteo

BMW M5 F10 : la légende Motorsport

Cette nouvelle M5 perpétue une longue tradition de hautes performances associée à une réelle polyvalence. Avec son V8 4,4l biturbo de 560 chevaux, elle s’offre le luxe de passer de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et atteint 308 km/h en vitesse de pointe.
> Michelin Pilot Super Sport
Pneu extrême par excellence, le PSS est destiné aux véhicules hypersportifs. Il permet d’associer conduite sportive, sécurité et longévité.
Voir les pneus pour BMW M5 F10


Opel Astra GTC : belle, mais pas seulement 

Pour concurrencer les Renault Mégane Coupé, VW Scirocco et autre Peugeot RCZ, l’Astra GTC adopte une ligne séduisante et équilibrée. Aux quatre motorisations déjà disponibles, Opel promet d'ajouter prochainement une sulfureuse version OPC.
> Continental ContiSportContact 5
Fer de lance de la gamme Continental, le CSC 5 est un peu prévu pour les véhicules haut de gamme, sportifs, et les SUV puissants. Il permet d’allier un excellent rendement énergétique, un excellent feeling sportif et bon niveau de sécurité


Porsche 911 type 991 : tout change, mais rien ne change

 L’arrivée d’une nouvelle 911 est toujours un événement. Le cru 2011 ne déçoit pas. Il allie parfaitement respect de l'héritage et évolutions techniques. On retiendra surtout l’arrivée d’une étonnante boite manuelle 7 rapports.
> Pirelli Pzero
Le Pzero est un pneu légendaire qui vise les véhicules très performants. Fruit d’un long développement technique, il offre un bel équilibre entre efficacité et sécurité.


Citroën Tubik : en route vers le futur

 Le Tubik était la vitrine de Citroën au Salon de Francfort. Une manière pour la marque aux chevrons d'exposer sa vision de la mobilité durable où convivialité rime avec respect de l’environnement.
> Michelin prototypes
Développés spécialement pour Citroën, les pneus Michelin équipant le Tubik privilégient le rendement énergétique.


Maserati Kubang : le Trident sort des sentiers battus

 Maserati a décidé de compléter son offre par un SUV original, dessiné par le bureau de style Ital Design. Utilisant une plateforme de Jeep Grand Cherokee, le Kubang fait la part belle au raffinement et à la sportivité chic.
> Pirelli Pzero
Le Pzero est un pneu légendaire qui vise les véhicules très performants. Fruit d’un long développement technique, il offre un bel équilibre entre efficacité et sécurité.

 

Opel Ampera : une berline électrisante

 C'est l’une des premières voitures électriques du marché. Autonomie, nervosité, fiabilité : l’Ampera apporte un nouveau concept de berline propre.
> Michelin Energy Saver
Ses performances en matière de résistance au roulement et de longévité font de l'Energy Saver une référence dans le segment des pneus verts.