Salons et événements automobiles - Porsche GT2 RS, découverte de la brute au salon de Moscou

Porsche GT2 RS, découverte de la brute au salon de Moscou

Evénements Publié le 25/08/10 par Julien

La plus ultime des 911 de l’histoire était là. Nous l'attendions avec impatience, et nous n’avons pas été déçus. Musculeuse, incroyablement bestiale, rarement une auto de route a transpiré la sportivité de manière aussi violente.

Porsche GT2 RS au Salon de l'Auto de Moscou Crédits photo © : rezulteo

Vous étiez impressionné par les performances incroyables de la Porsche 911/997 Turbo S, et par le concept radical de la GT3 RS ? Sachez que la GT2 RS balaye d’un simple revers de la main ses petites sœurs.

Elle est animée par un flat 6 3,6 l biturbo d’une puissance de 620 chevaux. Un gros travail sur la caisse est réalisé lui permettant d’économiser 70 kilos par rapport à une GT2 classique. Les performances sont dantesques. Elle pointe à 330 km/h, avale le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, et le 0 à 300 km/h en 28,9 secondes.  

Un simple dragster de ligne droite ? Pas vraiment, le savoir faire maison a permis de développer des trains roulants permettant de digérer sans problème cette cavalerie dantesque. La plus belle preuve est le temps qu’elle a réalisé sur le circuit du Nürburgring : 7 minutes et 18 secondes. Soit 10 secondes de mieux que la Porsche Carrera GT.

Nous n’avons malheureusement pas eu la chance de vérifier ses performances monstrueuses, mais au moins le plaisir d’apprécier son impressionnante musculature, et ses finitions fabuleuses.

La Porsche GT2 RS est équipée en pneus Michelin Pilot Sport Cup.

Pneu de la Porsche GT2 RS au Salon de MoscouCrédits photo © : rezulteo