Salons et événements automobiles - Renault Latitude : une première approche au Salon de Moscou
Center

Renault Latitude : une première approche au Salon de Moscou

Evénements Publié le 26/08/10 par Julien

La Renault Latitude vient d’être présentée au Salon de Moscou. Notre présence sur place nous a permis d’aller à la rencontre de cette nouveauté, et de l’apprécier sous toutes ses coutures.

Renault Latitude au Salon de l'Auto de Moscou Crédits photo © : rezulteo

Développée sur la base de la Samsung SM5 et construite chez Samsung Motors en Corée du Sud, elle a pour vocation d’occuper la place du haut de gamme chez Renault, en attendant l’arrivée prochaine d’une création 100% tricolore en mesure de concurrencer réellement les allemandes.

Elle bénéficie d’un habitacle d’une qualité correcte, ne pouvant pas toutefois concurrencer les berlines de référence. Les amateurs de Renault ne seront pas dépaysés en retrouvant certains éléments empruntés à la Laguna. Les équipements proposés dépendent du niveau de finition, mais on remarque la climatisation trizone, la navigation Carminat TomTom, 8 airbags, un système audio Bose 10 haut-parleurs etc…

Au niveau des motorisations disponibles, Renault présentait sur le salon 2 moteurs essences. Un 2l de 140 chevaux, et un V6 2,5l de 177 chevaux équipé d’une boite de vitesses automatique.

On nous annonce d’autres motorisations comme le 2l DCi, le V6 3l DCi 240 chevaux, un V6 3,5l de 240 chevaux, et un 2l turbo essence d’une puissance probable de 180 chevaux. Au niveau de la tenue de route, le train avant est dérivé de la Laguna 3, alors que le train arrière adopte une structure multibras inédite.

La Renault Latitude est équipée de pneus Michelin Primacy HP.

Renault Latitude au Salon de l'Auto de MoscouCrédits photo © : rezulteo