Salons et événements automobiles - Salon de Moscou, approche du VW Amarok

Salon de Moscou, approche du VW Amarok

Evénements Publié le 07/09/10 par Julien

Cela faisait longtemps qu’on en entendait parler. Voilà enfin une occasion d’approcher l’Amarok, l’improbable pick-up Volkswagen.

Volkswagen Amarok au Salon de l'Auto de Moscou Crédits photo © : rezulteo

Esthétiquement il faut reconnaître qu’il est beau. Peut être moins baroudeur qu’un Mitsubishi L200 au premier abord, il dégage toutefois un sentiment de qualité et de sérieux indéniable. Les finitions sont bonnes, trop peut-être, et la vulnérabilité des éléments de carrosserie n’incite pas aux escapades en off-road. Dommage.

La benne offre un bon volume, et même si la charge utile disponible est de 1150 kilos, l’orientation du véhicule risque de lui faire rencontrer plus souvent des VTT et des planches de surf que ses sacs de ciment et des outils.

L’habitacle rustique et résistant adopte toutefois une certaine touche de sportivité avec notamment une batterie de manomètres sur le modèle présenté vraisemblablement en option.

Il sera livré avec 2 motorisations au choix. Un 2l TDi d’une puissance de 122 chevaux pour un couple de 340 Nm annoncé pour une consommation mixte de 7,5l/100 km en version 4x2. Et un 2l TDi biturbo développant 163 chevaux pour un couple de 400 Nm et une consommation mixte de 7,6l/100 km.

La version présentée chaussait des pneus BF Goodrich All-Terrain T/A.

Volkswagen Amarok au Salon de l'Auto de MoscouCrédits photo © : rezulteo