Les pneus et la sécurité routière - Départ en vacances : Goodyear vérifie vos pneus sur les aires de repos de l’A7
Center

Départ en vacances : Goodyear vérifie vos pneus sur les aires de repos de l’A7

Sécurité Publié le 06/07/11 par Julien Taillandier

Poursuivant sa "Mission Sécurité", le manufacturier vient à la rencontre des vacanciers. Pendant les trois derniers week-ends de juillet, il vérifiera l'usure et la pression des pneus des véhicules sur les deux principales aires de repos de l'A7.

Goodyear Mission Sécurité Crédits photo © : Goodyear

Trop d'automobilistes négligent encore le contrôle de leurs pneumatiques. Partant de ce constat alarmant, Goodyear a lancé en avril dernier une grande campagne baptisée "Mission Sécurité" dans une vingtaine de pays d'Europe.

C'est dans ce cadre que le manufacturier a décidé de mener une opération de sensibilisation à l'occasion des grands départs en vacances. Associé aux hommes en jaune de Vinci Autoroutes, il s'installe sur les deux plus grandes aires de repos de l'autoroute A7 pendant les trois derniers week-ends de juillet (14-17 juillet, 23-24 juillet, 30-31 juillet).

Des stations de vérification de la pression de gonflage des pneus seront mises à la disposition des vacanciers sur les aires de Saint-Rambert d'Albon et de Montélimar, qui font partie des plus fréquentées d'Europe.

Des conseillers Goodyear les accueilleront tout au long de la journée pour vérifier l'usure et la pression des pneus des véhicules. Ils leur prodigueront également des conseils de conduite destinés à améliorer la sécurité et à augmenter la longévité des pneumatiques.

Goodyear a prévu aussi des actions éducatives avec distribution de gadgets et remise d'un jeu ludo-éducatif pour les enfants.