Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - Cooper Tire vise un podium au Dakar 2011
Center

Cooper Tire vise un podium au Dakar 2011

Sport Publié le 10/12/10 par Julien

Pour l’édition 2011 du Dakar, Cooper Tires s’engage avec 2 véhicules aux couleurs du manufacturier. L'ambition est de monter sur la plus haute marche du podium de la catégorie T2 diesel.

Photo du pilote Javier Foj Crédits photo © : Cooper Tire

Tous les espoirs reposent sur le pilote espagnol Javier Foj et sur son copilote Pablo Jaton qui à bord de leur Toyota Land Cruiser KXR tenteront de remporter la catégorie T2 diesel, après avoir terminé en deuxième position à l’édition 2010 (16ème place au classement général).

Ils seront accompagnés par un deuxième équipage (Jesus Calleja et Ignacia Santamaria) permettant ainsi de se serrer les coudes durant ce périple de 9000 kilomètres comme le souligne J. Foj « En 2011 nous aurons un coéquipier avec nous. Cela s’avérera très précieux, si l’une de nos voitures connaissait des problèmes, la seconde pourrait l’aider. Concourir seul fut l’une des choses les plus difficiles à surmonter lors de l’édition précédente ».

Land Cruiser KXR avec pneus Cooper TireCrédits photo © : Cooper Tire

Sur ce type d’épreuves la qualité des pneumatiques est prépondérante. Les Toyota seront chaussés de pneus Cooper Discoverer STT, très résistants grâce à une carcasse Armor-Tek3 à 3 plis, couplés aux éléments de la bande de roulement non directionnelle qui sont lamélisés afin d’améliorer le comportement sur sol mouillé.

Ce pneu est disponible en 15, 16, 17 et 18 pouces et se destine à des 4x4 du type : Land Rover Defender, Land Cruiser etc…

Voir la fiche produit : Cooper Discover STT