Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - F1- Grand Prix d'Espagne : Pirelli introduit un nouveau pneu dur
Center

F1- Grand Prix d'Espagne : Pirelli introduit un nouveau pneu dur

Sport Publié le 19/05/11 par Jean-Guillaume

Le manufacturier avait promis qu'il ferait évoluer ses pneus s'il estimait que cela profitait au spectacle. Il tient parole à Barcelone en proposant de nouvelles gommes dures, plus résistantes à l'usure.

Changement de pneus au Grand Prix de F1 d'Istambul Crédits photo © : Pirelli

Après les avoir testés lors des essais libres en Turquie, Pirelli a décidé de proposer ses nouveaux pneus durs dès le Grand Prix d’Espagne, sur un tracé et un revêtement qu’il connait bien.

Plus résistants que les précédents, ils vont créer un écart plus importants avec les pneus tendres. "Cela devrait donner encore plus d'intérêt à la course, assure Paul Hembery, le patron de Pirelli Sport. Les écuries vont devoir se montrer très créatives dans leur stratégie de changement de pneus."

Faut-il s'attendre à un nombre élevé d'arrêts aux stands comme pour le Grand Prix de Turquie ? Probablement pas. Paul Hembery en prévoit trois par voiture en moyenne.

La stratégie de course restera toutefois primordiale, car le temps nécessaire pour entrer et sortir des stands est plus important à Barcelone qu'à Istambul. Bref, encore du spectacle en perspective...