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F1 – Grand Prix d’Allemagne : il faudra compter avec la pluie

Sport Publié le 22/07/11 par Julien

Le Grand Prix d’Allemagne se déroule sur le légendaire circuit du Nürburgring. Apprécié des pilotes pour la technicité de son tracé, il met les pneus à rude épreuve. Pirelli prévoit deux arrêts au stand pendant la course et propose aux écuries de tester une nouvelle gomme tendre.

Grand Prix Allemagne 2011 Crédits photo © : Pirelli

D’une longueur de 5,148 km, le circuit du Nürburgring se caractérise par la diversité de ses virages, sa complexité technique et… par les nombreux gros freinages qui mettent les pneus à rude épreuve.

Pour cette dixième épreuve de la saison, il faudra compter encore une fois avec la météo, tant les conditions peuvent s’avérer changeantes dans cette région. Il n’est donc pas impossible que les pilotes se retrouvent avec une alternance de zones sèches et de zones humides, comme ce fut le cas lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. 

Côté pneus,  Pirelli proposera les PZero Jaune et Blanc (tendre et médium) qui permettront aux écuries différentes stratégies de course.  Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport, évalue à deux le nombre d’arrêts aux stands durant la course.

Lors des essais, les pilotes auront la possibilité de tester une évolution de la gomme tendre offrant une meilleure endurance que celle proposée en début de saison.

Vidéo
>> Grand Prix d’Allemagne : embarquez pour un tour du circuit du Nürburgring grâce au système 3D Track Experience de Pirelli.

Pneus mis à disposition des écuries pour le Grand Prix d’Allemagne           

  • Gomme medium : marquage blanc
  • Gomme tendre : marquage jaune