Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - F1 – Grand Prix de Belgique : terre inconnue pour Pirelli
Center

F1 – Grand Prix de Belgique : terre inconnue pour Pirelli

Sport Publié le 26/08/11 par Julien

Le Grand Prix de Belgique se déroule sur l’exigeant circuit de Spa-Francorchamps. Même s’il n’a pas eu l’occasion d’y réaliser des essais, Pirelli se montre confiant dans les performances de ses pneus. Les écuries auront le choix entre des gommes medium et des gommes tendres.

F1 : Grand Prix de Belgique Crédits photo © : Pirelli

Le circuit de Spa-Francorchamps est probablement le plus typé du championnat. D’une longueur de 7 km, il offre un tracé et un environnement qui tranchent avec les circuits de nouvelle génération. L’enchainement rapide et technique du Raidillon de l’Eau Rouge résume à lui seul la complexité de ce tracé adulé par les pilotes. Pour toutes les écuries, s’imposer à Spa représente un objectif de choix.

Si le circuit est bien connu des pilotes, il ne l’est pas de Pirelli. En effet le manufacturier n’a pas eu encore l’occasion d’y effectuer des essais. Un aspect qui peut avoir son importance dans la mesure où le tracé est réputé pour exercer les plus fortes charges verticales et latérales sur les pneumatiques du championnat. En revanche, l’usure devrait être modérée, car la majorité des virages sont considérés comme « fluides ».

Malgré cette inconnue, Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport, reste confiant dans les performances qu’offriront ses pneus et souligne que la stratégie sera une fois encore la clef de la réussite pour les écuries.

Pour le grand prix de Belgique, Pirelli propose des gommes medium (marquage blanc) et des gommes tendres (marquage jaune). Une combinaison identique à celle retenue pour les Grand Prix de Valence et d’Allemagne.

Vidéo
>> Grand Prix de Belgique : embarquez pour un tour du circuit de Spa-Francorchamps grâce au système 3D Track Experience de Pirelli.

Pneus mis à disposition des écuries pour le Grand Prix de Belgique           

  • Gomme medium : marquage blanc
  • Gomme tendre : marquage jaune

Sur le même sujet
> F1 - Grand Prix d'Allemagne : il faudra compter avec la pluie
> F1 - Grand Prix de Grande-Bretagne : des pneus durs au grand