Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - F1 : Grand Prix de Chine, la reconnaissance pour Pirelli
Center

F1 : Grand Prix de Chine, la reconnaissance pour Pirelli

Sport Publié le 19/04/11 par Julien

Si les pneus Pirelli ont parfois été mis en cause par certains pilotes en début d'année, plus personne, à l'issue de ce passionnant Grand Prix de Chine, ne doute de leur effet bénéfique sur le championnat. La F1 est de retour : alléluia !

Pneu Pirelli F1 Crédits photo © : All Rights Reserved

Pirelli peut être satisfait de son début de saison. Après un bilan positif en Australie, un autre nettement plus mitigé en Malaisie en raison d'importants dépôts de gomme sur la piste, le nouveau fournisseur de pneus du championnait de F1 a prouvé la justesse de ses choix au Grand Prix de Chine.

La course a été passionnante de bout en bout. La première place a ainsi changé huit fois de main au gré des stratégies de course (2 ou 3 passages aux stands), du comportement des pneus et de leur dégradation. On a pu assister à une incroyable remontée de Webber, qui est passé de la 18e à la 3e place. Finalement, Hamilton l'a emporté sur Vettel.

Le spectacle est donc de retour en F1, et c'est aux nouveaux pneus qu'on le doit. Pirelli est conscient du fait qu'il a marqué des points en Chine. Cela suffira-t-il à faire taire les critiques ? Réponse lors des prochaines séances d'essais pour le Grand Prix de Turquie (8 mai).