Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - F1 : Grand Prix de Chine, un nouveau test pour Pirelli
Center

F1 : Grand Prix de Chine, un nouveau test pour Pirelli

Sport Publié le 15/04/11 par Julien

Après deux grands prix et malgré les critiques de certaines écuries, on peut dire que Pirelli a réussi son coup. En remettant au premier plan le pilotage et les stratégies de course, le manufacturier a relancé un championnat qui était devenu soporifique. Le Grand Prix de Chine devrait en fournir une nouvelle illustration.

Pneu de Formule 1 Pirelli Crédits photo © : All Rights Reserved

Si le championnat de Formule 1 est plus excitant pour le spectateur, il est aussi devenu plus complexe pour les écuries. Celles-ci doivent en effet adopter de nouvelles stratégies de course et gérer l'incertitude liée à la dégradation plus rapide des pneumatiques.

Autre variable à prendre en compte : les dépôts importants de gomme, qui peuvent provoquer des problèmes d’adhérence en fin de course sur des zones hors trajectoires. Un problème dont certains pilotes se sont plaints à l'issue du Grand Prix de Malaisie.

Le Grand Prix de Chine devrait être plus simple à gérer que celui de Malaisie, en raison de températures moins élevées, d’un moindre taux d’humidité et d’un revêtement de piste moins abrasif.

Cette troisième manche du championnat devrait permettre à Pirelli comme aux écuries de tirer de nouveaux enseignements.

Pneus mis à disposition des écuries pour le Grand Prix de Chine
> Gomme tendre : marquage jaune
> Gomme dure : marquage argent