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F1 – Grand Prix de Corée : un défi pour les gommes tendres de Pirelli

Sport Publié le 14/10/11 par Julien

Quelques jours après le sacre de Vettel au Japon, le monde de la F1 se retrouve en Corée. Pour rivaliser sur le circuit exigeant de Yeongam, les pilotes auront le choix entre des pneus tendres et supertendres. Un choix audacieux de la part de Pirelli, qui ne cache pas que la course sera un test pour ses gommes tendres.

GP Corée 2011 Crédits photo © : Pirelli

Homologué par la FIA en 2010, le circuit de Yeongam est réputé rude et exigeant. Avec ses nombreux virages lents qui offrent des angles de braquage variés, il réclame un pilotage très technique. En outre, son revêtement abrasif et de qualité variable (une partie du tracé est ouvert à la circulation en dehors des courses) use rapidement les pneumatiques.

Dans cette configuration, Pirelli a décidé de ne proposer aux écuries que des gommes tendres : le PZero tendre (marquage jaune) et le PZero supertendre (marquage rouge). Un choix radical quand on sait que les pneus sont soumis ici aux charges latérales les plus importantes du championnat. Pour Paul Hembery, le directeur technique de Pirelli, il s’agit bien « du défi le plus difficile de l’année » pour les pneus supertendres. Il prévoit un nombre d’arrêts aux stands plus important qu’à l’accoutumée.

La course se jouera donc une nouvelle fois sur l’asphalte et dans les stands. Il faudra peut-être aussi composer avec la pluie, ce qui pourrait considérablement changer la donne.

Vidéo :
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