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F1 – Grand Prix de Grande-Bretagne : des pneus durs au grand dam de Ferrari

Sport Publié le 07/07/11 par Julien

Le Grand Prix de Grande-Bretagne est l’une des courses les plus attendues du calendrier. Rapide et technique, le circuit de Silverstone fait peau neuve avec un nouvel enrobé. L’occasion pour Pirelli de redorer son blason après un Grand Prix d’Europe plutôt morne ?

Le nouveau circuit de Silverstone Crédits photo © : J. Ebrey/Silverstone

Une nouvelle fois, le choix de pneumatiques retenus pour la course de dimanche a fait l’objet de toutes les conjectures. La raison ? Ferrari a annoncé en début de semaine que si le pneu dur était retenu ses chances de bien figurer au classement général étaient compromises. Felipe Massa, le pilote de la Scuderia, a même parlé de véritable problème et d’un avantage certain accordé à Red Bull et McLaren. 

Pirelli a finalement privilégié la cohérence technique en proposant des gommes tendres (marquage jaune) et des gommes dures (marquage argent). Le manufacturier estime à trois ou quatre le nombre d’arrêts aux stands pendant la course.

Pour défendre son choix, Paul Hembery, le patron du département Motorsport de Pirelli, explique que la gomme dure permettra de résister aux contraintes du circuit, tout en permettant aux écuries d’exploiter le potentiel de leurs voitures. Il se garde toutefois de faire un pronostic, surtout avec un asphalte neuf.

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Grand Prix de Grande-Bretagne : embarquez pour un tour du circuit de Silverstone grâce au système 3D Track Experience de Pirelli.

Lucas di Grassi, nouveau pilote d'essai de Pirelli

Le brésilien Lucas Di Grassi (26 ans) vient de rejoindre les rangs du manufacturier en tant que pilote d’essai officiel. Après plusieurs mois d’inactivité, il mettra son expérience au profit du développement des pneumatiques qui seront utilisés durant le championnat 2012.