Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - F1 : Pirelli fait évoluer ses pneus médiums
Center

F1 : Pirelli fait évoluer ses pneus médiums

Sport Publié le 11/02/11 par Julien

Tous les yeux sont rivés sur Pirelli. Depuis plusieurs jours les échanges entre le manufacturier, pilotes et écuries sont intenses afin de finaliser les pneus pour la saison 2011. L’objectif étant de produire des gommes en mesure de satisfaire l’ensemble du paddock.

Photos de pneus Pirelli de Formule 1 Crédits photo © : All right reserved

Pour la deuxième partie des essais hivernaux, Pirelli s’est rendu à Jerez à l’image de différentes écuries pour le test de 4 types de gomme : super tendre, tendre, médium et dur.

Le médium étant au cœur de toutes les attentions comme le déclare Paul Hembery, patron de Pirelli Motorsport : « Les changements que nous avons apporté aux composés médium ne sont pas énormes, mais ils constituent une autre petite étape dans l’évolution de notre pneu Pzero, qui comme nous l’avons déjà vu, devrait contribuer à améliorer le spectacle au cours de la saison à venir ».

Sans oublier le caractère collaboratif de ce développement : « Les quatre jours à Jerez permettront aux équipes de s’habituer à nos pneus sur un circuit avec des caractéristiques différentes afin d’explorer d’autres aspects de leurs performances ».