Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - Formule 1 : Alonso estime que le titre est toujours accessible
Center

Formule 1 : Alonso estime que le titre est toujours accessible

Sport Publié le 14/08/10 par Julien

Suite à ses récents résultats, Fernando Alonso est de nouveau en course pour le titre. Cependant le championnat est encore long, et les prétendants en lice nombreux.

Fernando Alonso Crédits photo © : All right reserved

Pour rattraper le groupe de tête Alonso n’a pas chômé. Une victoire à Hockenheim, et une seconde place en Hongrie prouvant que le fougueux pilote est toujours dans la partie. Ses récentes citations sentent le souffre, et résonnent comme un appel à l’affrontement :

« On va se battre jusqu’à la dernière, je vous le garantis ».

 

Sa source de motivation, et sa soif de victoires sont directement liés à sa monture, en laquelle il croit de nouveau :

« Nous avons une très bonne voiture, et je suis certain que les cerveaux de nos ingénieurs ne seront pas au repos. Ni moi d’ailleurs. Chez Ferrari, le devoir de réussite est un sentiment particulier. Il y a tellement de passion dans cette écurie qu’on ne peut pas la décevoir. Il faut la nourrir de poles et de victoires. »

Voilà son sentiment par rapport à la fin du championnat :

« J’estime mes chances d’être titré à 50%.... je ne sous-estime pas mes adversaires, loin de là. Hamilton et Button ont déjà été champions du monde, Vettel est très fort, et Webber possède le plus de victoires cette saison. Le championnat est plus ouvert que jamais. Nous n’avons pas un rival mais quatre, pas une seule écurie en face, mais deux autres…. Le danger pourra venir de Red Bull ou McLaren selon les circuits. »

 

Une appréciation juste et objective, qui ne doit pas nous faire oublier que la concurrence est plus aiguisée que jamais, ce qui devrait nous assurer un maximum de bagarre pour les courses à venir.