Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - Formule 1 : Alonso et de la Rosa victimes de mauvais choix de pneus
Center

Formule 1 : Alonso et de la Rosa victimes de mauvais choix de pneus

Sport Publié le 30/08/10 par Julien

Le grand prix de Belgique a été particulièrement délicat pour la gestion des pneumatiques, en raison de conditions de course changeantes. Certains ont parfaitement gérés leur course. D’autres moins à l’image de Fernando Alonso et de Pedro de la Rosa.

Pneu pluie de F1 Crédits photo © : All right reserved

Voilà les déclarations de ce dernier : «  Nous avons fait le mauvais choix de pneus, nous avons été trop optimistes en optant pour les slicks et j’ai commis une erreur en perdant l’arrière de ma voiture dans le virage 14. J’ai surestimé les conditions de piste à cet endroit et j’ai percuté les barrières. »

Pour Alonso c’est encore plus compliqué, car après un choix de pneus risqué, il se retrouva dans une situation délicate l’obligeant à sortir la grosse attaque pour rattraper le retard perdu. Et c’est sous une pluie battante qu’il sorti de la route après avoir mordu un vibreur. Un coup dur arrivant quelques jours avant que l’équipe Ferrari soit entendue par le conseil mondial de la FIA suite à l’affaire des consignes d’équipes au grand prix d’Hockenheim.

Avec cet abandon Alonso voit ses chances de pouvoir se battre pour le titre considérablement réduites.